FootballSport

Ligue des champions : les temps changent

Ligue-Des-Champions

Depuis au moins trois ans, certains visages se font rares dans les différentes étapes de la Ligue des Champions. Rien ne va plus pour le Barça de Messi et la Juve de Ronaldo qui sortent par la grande porte.

Ce mardi en terre italienne, le FC Porto avait pour mission de tuer les espoirs de la Vieille Dame. En première période, l’équipe portugaise ouvre la marque avec Oliveira sur penalty. A la deuxième période, Chiesa étant super motivé, marque à deux reprises malgré un très grand Marchesin qui ne voulait rien laisser passer. Arrivée en prolongation sur un coup franc lointain, Oliveira marque avec un peu de maladresse du côté de Szczesny. En fin de rencontre, Rabiot marque de la tête mais ce n’était pas pas suffisant pour qualifier les siens. Cristiano n’était pas dans son grand soir, devait dire adieux à la C1.

D’un autre côté, Séville devait à tout prix gagner par deux deux (2) buts à zéro (0) contre Dortmund. Cependant, Herling Haaland s’offre un doublé dans la rencontre pour l’équipe allamande et en seconde période El-Nesyri fait de même pour l’équipe espagnole ; ce qui ne suffira pas pour envoyer le match en prolongation.

Ce Mercredi, le rendez-vous tant attendu était au Parc des Princes où les Catalans avaient comme objectif de refaire l’histoire. De très tôt, la domination espagnole était très bon mais sterile, jusqu’à ce que Lenglet piétine Icardi dans le territoire du portier Catalan ; le VAR confirme qu’il y eut penalty ; sans trop d’effort, MBappe surprend Ter Stegen à contre-pied. Messi, très motivé, offre un super but trompant la vigilance de tout le monde avec un tir dans les trente (30) mètres, ce qui se voit rarement. Mais en fin de première période, il manque son penalty contre un Navas en feu pour les Parisiens. Le match se termine sur un score nul ; Messi et les siens reprennent la route pour l’Espagne.

Liverpool, de son côté, malgré ses bourdes en Championnat, le club est devenu méconnaissable – cinq (5) défaites de rang à Anfiel – recevait Leipzig le jeune club allemand, qui se fait connaître de plus en plus en Europe, avait perdu le match aller par deux (2) buts à zéro (0). On retrouve le même score au match retour avec S. Mane et M. Salah (un but chacun). Un peu de sourire revient sur le visage de Jurgen Klopp, annoncé à la tête de la sélection allemande après l’Euro 2020.

Pour H. Haaland cette Saison, c’est dix (10) buts en six (6) rencontres ; il devient le plus jeune joueur à marquer vingt (20) buts en Ligue des Champions mais aussi le seul à le faire en moins d’apparitions, soit quatorze (14) pour le Norvégien. Avec son but contre le Barça, Mbappe devient le plus jeune joueur à marquer 25 buts en C1.

A noter que ce sera la première fois depuis 2005 que Messi ou/et Cristiano ne seront pas en quart de finale de la LDC, une nouvelle génération s’annonce. Les autres matchs retour sont prévus pour la semaine prochaine.

Alneus Jean Steven

Consultez notre rubrique “Sport” en cliquant sur ce lien : https://belidemag.net/?cat=45

Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter en cliquant respectivement sur ces liens: https://www.facebook.com/belide.mag – https://www.instagram.com/belide.mag/ – https://twitter.com/BelideMagazine

Comment here