Des médicaments qui guérissent tout. On dirait que nous avons réussi là où les grecs anciens ont échoué. A-t-on découvert le remède miracle ? La panacée qui guérirait même le cancer ?
Si vous êtes de ceux et celles qui fréquentent les transports en commun, vous avez sûrement entendu cette phrase au moins une fois “Li geri fibwom, SIDA, li bay bann, menm yon kansè yon madanm te genyen li geri l rapid”. C’est à croire que nos concoctions bravent même les limites des plus grands laboratoires du monde entier. Loin de nous l’idée de minimiser notre chère médecine traditionnelle mais, la question du cancer demande qu’on s’y attarde. Le cancer n’est pas aussi simple qu’on le croit.
Notre organisme même est constitué de multiples cellules qui sont agencées de telle sorte que chacune remplisse la fonction qui lui est attribuée. Mais il peut arriver que, sous l’influence de multiples facteurs comme, notre mode de vie ou nos gènes, des cellules échappent au contrôle de l’organisme. D’où l’anarchie, que ce soit dans leur développement ou leur comportement dans notre corps. Et c’est de là que part un cancer. De surcroît, dans de nombreux cas, ces cellules ne se contentent pas de se terrer dans l’organe qui a eu la malchance de les héberger mais en envahissent d’autres jusqu’à se rendre maître de tout l’organisme du sujet. Comme les romains, ce sont des conquérants avides d’agrandir leur territoire.
__________________________
Nous vous proposons 5 musiques à écouter durant cette semaine (du 30 Janvier au 6 Février 2022) :
https://youtu.be/izl0fNiIggs
__________________________
Mais ce qu’il y a de pire avec cette armée c’est que l’on doit éliminer jusqu’au dernier soldat pour être sûr qu’on l’a vaincue car la moindre cellule peut encore proliférer et reconstituer un autre escadron encore plus impitoyable. Est-ce pourquoi il est si difficile de trouver un remède contre elles car chaque forme a sa particularité et chacune requiert des traitements spécifiques.
Ainsi, si l’escadron n’a pas eu le temps de laisser l’organe, on pratique une chirurgie pour l’enlever. Dans le cas contraire, de nombreux autres traitements comme la chimio, la radio, l’immuno et l’hormonothérapie sont disponibles. Et ils sont agencés de telle sorte qu’elles agissent spécifiquement sur ces diablotins de malheur qui accaparent notre corps.
Mais là, c’est le cas de se demander. Ce breuvage peut-il :
- Faire le tri pour identifier quelles sont les cellules de malheur ?
- S’y fixer ?
- En détruire la totalité dans la moindre parcelle de notre corps pour enfin nous guérir de notre cancer ?
Ceci, avec une cuillerée qui de surcroît peut agir sur de nombreuses autres maladies : “Le médicament de rêve”. Juste une gorgée et le monde aurait toujours Chadwick Boseman et Johnny Hallyday ? À moins qu’on ait défié toutes les lois connues de la nature, prudence est de mise avant d’ingérer le moindre mélange. Et si l’envie vous en prend, mieux vaudrait vous enquérir des constituants et des doses utilisées pour avoir une idée de ce que vous consommez. N’oubliez pas, votre santé avant tout. Et à l’occasion de cette journée mondiale du cancer, notre conseil pour vous est simple. “Suivez les instructions de votre médecin et…gare à l’automédication”.
Crédit de l’image de couverture : @harryarts
N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour notre rubrique “SANTÉ SANS TABOU” :
Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter (https://twitter.com/BelideMagazine)
Comment here