Qualifiée comme étant la saison la plus chaude et la plus ensoleillée, l’été arrive et c’est le moment idéal pour partir à l’aventure et découvrir de nouvelles tendances.
La saison des fruits arrive au grand galop et pour mieux l’accueillir en beauté, nous vous conseillons des tendances de mode à adopter, comment sélectionner les couleurs et aussi votre shopping : sandales, maillots, pantalons, robes, tenues de bain en fonction de certains principes.
L’été commence le jour du solstice d’été, c’est-à-dire le jour le plus long de l’année, le 21 juin et se termine le 21 septembre. C’est le moment pour laisser ses cheveux au repos en faisant des tresses s’ils ne sont pas déjà coupés. En été, il y a certains principes à bannir et d’autres à adopter, pourquoi ?
Les couleurs à mettre et à ne pas mettre en été
En physique, on nous dit que plus une couleur est foncée, plus elle absorbe les rayons du soleil qui se transforment, par la suite, en chaleur. Donc, à l’inverse, optez de préférence pour des couleurs pâles ou claires. Des bijoux, des lunettes, des sacs et autres accessoires colorés seront aussi les bienvenus avec vos tenues d’été.
Les souliers, au placard !
N’enfermez pas vos pieds avec des chaussures. Mettez de préférence de jolies sandales qui iront avec vos ceintures ou vos sacs. Surtout, n’oubliez pas de prendre vos lunettes de soleil. Pour ces dernières, vous pouvez choisir celles qui sont UV avec différentes couleurs comme le bleu, le jaune, le vert, le marron clair, et assortir votre vernis à ongles aux couleurs de vos lunettes pour un look glamour. Faites-vous plaisir en utilisant des couleurs chaudes pour vos accessoires, pour un moment chaud et bien coloré.
Comment choisir ses vêtements, ses sous-vêtements et maillots de bain pour l’été ?
Qui dit été dit chaleur, alors optez pour des mini-jupes en jean, des pantalons blancs en coton, lin ou jean courts ou longs un peu déchirés si cela vous convient, des combinaisons courtes ou longues selon vos préférences. Vous pouvez aussi opter pour des petites robes légères, des crop tops, des corsages légèrement décolletés, des maillots clairs… tout cela pour mieux respirer. Les sous-vêtements noirs et vêtements en matières synthétiques (polyester, élasthanne) sont à éviter.
Pour vos tenues de bain, que ce soit pour la piscine ou la mer, il ne faut pas les choisir sur un coup de cœur mais en fonction de votre morphologie. Il en existe une ribambelle : monokini, bikini, bikini triangle, trikini, tankini, tanga, bandeau, etc.
Les maillots de bains idéals pour ces morphologies
Morphologie H : monokini (une pièce), vous pouvez aussi porter un bikini (2 pièces), un maillot de bain push-up pour le haut et un short de bain pour le bas.
Morphologie A : le maillot de bain idéal pour vous est le bandeau de haut pour valoriser votre poitrine et un bas de bikini pour un effet de jambe élancé.
Morphologie V : maillot de bain triangle de haut et short de bain de bas.
Morphologie X : vous pouvez tout vous permettre mais priorisez le bikini pour mettre plus en valeur votre silhouette.
Pour vous qui êtes fortes et très fortes, faites-vous plaisir avec un monokini, et évitez trop de définition dans votre maillot de bain. Soyez plus simple que possible.
Le choix des vêtements en soi n’est pas une chose futile et facile comme beaucoup le pensent. En été, tout comme pour les autres saisons, avant de choisir ses vêtements et sous-vêtements, il faut connaître sa mensuration et sa morphologie (A, X, H, V) ; voir notre article sur la morphologie.
Connaître sa morphologie pour mieux choisir ses vêtements, sous-vêtements et maillots de bain
Comment here