BasketballSport

Les Nuggets de Denver remportent la Conférence Ouest en écrasant les Lakers

Denver Nuggets

Une série, annonçant les couleurs entre les Denver Nuggets et les Los Angeles Lakers, ne fut nul autre qu’une balade des coéquipiers de Jamal Murray. Pour la troisième fois de sa carrière, le King James connait le “sweep”. Jokic, de son côté, joue sur les nuages, accompagné de Murray et le reste de la bande, Il est nommé MVP de cette finale de conférence.

Avec un pourcentage faible pour participer au PlayOffs, les Lakers ont fait l’improbable avec un collectif vraiment bon aux côtés de LeNron et de Davis, tout allait bien ; ils ont même fait sortir les champions les Warriors, champions en titre, pour ensuite rencontrer les Nuggets de Denver, une équipe menée par un Double MVP, Nikola Jokic, un joueur polyvalent dans son jeu. À noter que ces derniers se trouvaient à la première place durant la saison, et ils prouvent toujours qu’ils sont meilleurs.

Avec l’avantage du terrain, les hommes de Malone domine chez eux et tout le monde s’attendait à une réponse californienne mais c’était plus fort qu’eux. Quand vous dominez et que vos joueurs de rotation garde le rythme, c’est là que le succès suit. Les Nuggets écrasent les Lakers de Los Angeles par quatre (4) “games” à zéro (0) malgré une énorme performance de LeBron : 40 points, 10 rebonds et 9 passes, le plus âgé à avoir des telles statistiques.

Depuis 1998, les Lakers n’avaient pas perdu une série de cette manière, et c’est aussi la deuxième fois qu’ils perdent un match de playoffs chez eux en menant avec un écart de 15 points à la mi-temps. La dernière fois remontait à 1954-1955. Pour les Nuggets, ils disputeront leur première grande finale de NBA. C’est leur première victoire en une série contre les Lakers, et c’est leur premier sweep.

Nikola Jokic n’a pas hésité à mettre des records durant ces PlayOffs avec 8 triple-double jusqu’en finale, personne n’en a fait autant ; Wilt Chimberlain est le seul joueur avec plusieurs triple-double à atteindre les finales et à gagner le titre. Le Joker, dans ces matchs, totalisent en moyenne : 27.8 points, 14.5 rebonds, 11.8 passes décisives, 1.3 pour les blocks et les ballons volés. Il reçoit le trophée Earvin Magic Johnson. Une série parfaite pour le Serbe.

Miami Heat, de son côté, mené par Jimmy Butler, fait disparaître les talents des joueurs comme Tatum et Brown. Les Celtics de Boston sont, eux aussi, en difficulté (3-0 pour Miami). Une remontée pareille reste, jusqu’à maintenant, quasi impossible (0-150).


À noter que prendre sa retraite serait une option envisageable pour LeBron James.

Comment here