CinémaCulture

Les nouvelles séries à ne pas manquer pour ce mois de Septembre

Raised by wolves

Alors que les êtres humains se déchirent sur fond de guerres de religion, les robots apprennent qu’il est compliqué et dangereux de vouloir contrôler les croyances des humains. Pour permettre à l’humanité de survivre, deux androïdes se rendent sur une planète vierge avec des enfants humains, afin de l’élever et de coloniser le territoire. Une série qui promet d’être aussi intéressante que visuellement impressionnante, avec Travis Fimmel, la star de Vikings dans le rôle-titre. Disponible depuis le 3 Septembre 2020 sur HBO Max.

Away

Si vous êtes fans de Gravity, Ad Astra, Seul sur Mars ou encore Proxima, la nouvelle série Netflix Away est faite pour vous. Portée par l’actrice oscarisée Hilary Swank, elle nous fera suivre l’histoire d’Emma Green, une astronaute américaine chargée de diriger la première mission vers Mars. Une décision difficile pour cette aventurière, forcée de quitter sa famille en même temps qu’elle décolle en direction des étoiles pour une durée de trois ans. Une série qui devrait nous apporter son lot d’émotions, de drames et de surprises et qu’on a donc hâte de découvrir. Elle sera disponible à partir du 4 Septembre 2020 sur Netflix.

Julie and the Phantoms

Nouvelle série de Kenny Ortega, le réalisateur de High School Musical et The Descendants. On y suit Julie, une collégienne qui a délaissé sa passion pour la musique suite au décès de sa mère. Mais l’apparition soudaine des fantômes d’un groupe de rock des années 90 dans le studio de musique de sa mère réveille la flamme de Julie, qui recommence alors à écrire et à chanter des chansons. À mesure que leur amitié grandit, les garçons réussissent à la convaincre de créer un groupe ensemble : Julie and the Phantoms. Rendez-vous ce 10 Septembre 2020 sur Netflix.

The third day

Après avoir joué les papes dans The Young Pope, Jude Law revient sur le petit écran dans la mini-série de six épisodes The Third Day. Il y incarne un homme qui accoste malencontreusement sur une île au large de la côte britannique, dont les habitants semblent garder de mystérieux secrets. Alors qu’il découvre leurs étranges coutumes, il va être confronté aux démons de son passé. Une série qui promet d’être aussi cryptique que mystique et qui n’est pas sans nous rappeler Lost. Au casting, on retrouve également Naomie Harris (Venom) et Katherine Waterston (Les Animaux Fantastiques). Elle sera disponible à partir du 14 Septembre 2020 sur HBO.

We are who we are

Après Call Me By Your Name, le réalisateur Luca Guadagnino est de retour avec une série dramatique adolescente. Cette histoire raconte l’amitié particulière entre Fraser, joué par Jack Dylan Grazer (Shazam) et Caitlin, jouée par Jordan Kristine Seamon, deux adolescents américains qui vivent sur une base militaire en Italie et que tout le monde croit en couple. Cet été, Fraser pense beaucoup aux garçons qu’il a laissés derrière lui à New York, tandis que Caitlin se noie dans la fête. Disponible à partir du 14 Septembre 2020 sur HBO.

https://www.youtube.com/watch?v=u6VAQ6LdnKs

Ratched

Cette série est dirigée par le grand Ryan Murphy (American Horror Story, Pose, The Politician). Une soignante propre sur elle s’est transformée en un monstre qui exploite les gens au sein du système de prise en charge de la santé mentale. Et c’est nulle autre que Sarah Paulson, qu’on a déjà pu voir dans American Horror Story, qui aura l’honneur d’incarner l’infirmière psychopathe. Une série qui promet d’être aussi déjantée qu’angoissante. Rendez-vous ce 16 Septembre 2020 sur Netflix.

François Dimitry S.

Comment here