Activité culturelleCulture

“Tizo, Tilinèt” : Un sans faute pour Les Amants de la Scène!

Encore une fois, “Les Amants de la Scène” a su offrir à son public un spectacle digne de ce nom. Après le succès fou qu’ont connu Sujets Tabous pendant deux ans d’affilés, et Pot Pourris, c’est avec Tizo et Ti Linèt que la troupe de théâtre nous a épaté ce dimanche 31 Mars. En effet, le public essentiellement jeune était au rendez-vous, sur les gradins du centre sportif et récréatif de Turgeau dès quatre heures de l’après-midi.

Dès leur montée sur scène, l’ambiance change ; c’est l’hilarité. C’est par une peinture de la société d’antan et de la société contemporaine que les deux confrères commencent leur aventure. L’ aisance avec laquelle ils transforment les réalités de la vie en banalité font mourir de rire un public qui en avait grand besoin. Espiègles et malins, Tizo et Tilinèt enchaînent les répliques comme si elles émanaient de faits vécus. On se croirait même au Marakech du rire avec cette scène ou les deux amis se partagent la même copine. L’interaction avec le public aidant, ils ont su gardé tout le monde suspendu à leurs lèvres.

Fait marquant de l’événement, d’autres artistes étaient invités à performer en guise d’entre acte, de quoi faire poireauter le public. Ainsi les membres de la chorale de l’UNDH ont su charmer l’auditoire de leurs voix bien particulières. Même avec eux le rire était au rendez-vous. Big Petit, le slameur et des chanteuses comme Princess Gaïna et Manassé, ont marqué leur présence chacun à leur manière.

Les fameux produits “Tizo” connaissent décidément un succès fou, car bien que la pièce ait déjà été jouée, tous se sont surpris à la revivre comme si c’était la première fois. Du début à la fin, Tizo et TiLinèt ont fait un sans faute pour ce spectacle. Ils jouaient encore lorsque les lampadaires s’allumaient au fur et à mesure que le soleil se couchait. Les gradins du Centre sportif n’en restaient pas moins remplis.

Sur le point de fêter leur prochain anniversaire en mai, Les Amants de la Scène nous donne rendez vous pour un spectacle mystère, ” AE”, qui aura lieu en juin prochain. Déjà très impatients, nombreux sont ceux à se questionner sur la signification de ces lettres. Quoi qu’il en soit, c’est un public avide de rire qui répondra encore un fois à l’appel lancé par la troupe de théâtre.

Dashka-R. Charlemagne
Rédactrice
Belide Magasine

Comment here