Dès le début du mois de Novembre, le violet est partout. « Symbole des guédés et des esprits de la mort », dit-on. Cette couleur, n’aurait-t-elle pas un autre sens ?
Qu’ont, en commun, la reine Cléopâtre et les empereurs Néron et Justinien ? En plus d’être trois chefs d’État qui ont su marquer leur époque, positivement ou négativement pour certains, ils étaient tous les trois amateurs du violet. Historiquement, on ne pouvait créer cette couleur qu’à partir de teintures naturelles qui étaient très rares et très dispendieuses. Par ailleurs, c’est pendant l’Antiquité que le violet a connu ses premières heures de gloire. La façon la plus connue de produire le violet, à cette époque, était à l’aide d’une très grande quantité de mollusques se trouvant dans la région phénicienne de Tyr ; plus de 12 000 mollusques devaient être trouvés et utilisés pour produire que 1,5 g de teinture pure.
Il est dit que le violet est une couleur propice à la créativité et à la méditation, cependant le violet est aussi la couleur du deuil dans certaines cultures. En plus de démontrer la richesse et le pouvoir, le mauve a aussi le pouvoir d’être unificateur en étant un mélange de deux couleurs primaires fortes, soit le bleu et le rouge ; c’est également la couleur des féministes.
C’est une couleur agréable et facile à porter. Elle apporte surtout une touche de mystère à votre tenue. Alors ne conservez pas vos vêtements mauves uniquement pour les enterrements, resplendissez et mettez en valeur votre beauté.
Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter en cliquant respectivement sur ces liens: https://www.facebook.com/belide.mag – https://www.instagram.com/belide.mag/ – https://twitter.com/BelideMagazine
Comment here