On a déjà tous entendu, dans une conversation avec des amis, l’expression “twou san fon” pour parler du vagin d’une femme qui a eu des rapports sexuels avec plusieurs partenaires, car la pensée populaire fait croire que plus une femme a de relations sexuelles avec des partenaires différents, plus son vagin s’élargit. Est-ce que la multiplicité des partenaires fait réellement partie des facteurs causant l’élargissement du vagin de la femme ? Pour pouvoir comprendre le phénomène d’élargissement du vagin, nous devons comprendre tout d’abord sa structure physiologique de base.
Le vagin est un tube musculaire à paroi mince qui s’étend de l’utérus à l’ouverture externe de la vulve. Ce canal a le potentiel de s’étirer en longueur et en largeur, notamment lors de l’accouchement mais aussi lorsque la femme est en état d’excitation sexuelle. C’est d’ailleurs tout un système musculaire qui participe à la réponse sexuelle et chez la femme, cette région musculaire porte le nom de muscles du plancher pelvien. Il y a aussi un ensemble de muscles dans la région du périnée qui sont impliqués dans le plaisir sexuel féminin portant le nom de muscle pubo-coccygien.
En effet, ce qui détermine l’étroitesse et la largeur du vagin d’une femme est directement lié à l’état de sa musculature vaginale. Comme tous les autres muscles du corps, ceux qui entourent le vagin peuvent se contracter et se relâcher. Si la musculature vaginale d’une femme est souple et en forme, le vagin pourra facilement s’adapter à la taille du pénis. Voilà pourquoi tous les vagins peuvent s’ajuster à la taille de tous les pénis et le fait que les pénis soient différents n’ont aucune ascendance sur le vagin.
On peut aussi comparer la musculature du canal vaginal à un élastique. Un bon élastique a la capacité de s’étirer et de reprendre sa forme initiale alors qu’un élastique de piètre qualité a un faible potentiel d’étirement. Il en est de même pour un vagin en bonne forme physique versus un vagin dépourvu d’une bonne tonicité.
Ce qui expliquerait alors un relâchement du canal serait un manque de relation sexuelle car lorsque la musculature vaginale n’est pas entraînée, elle s’affaiblit avec le temps de la même manière qu’un autre muscle de notre corps qui ne serait pas suffisamment utilisé. Donc le vagin ne s’agrandit pas vraiment, c’est plutôt qu’il se ramollit et que vous arrivez moins à contrôler les mouvements de votre périnée, ce qui diminue votre plaisir pendant le sexe.
En conclusion, nous comprenons qu’il n’y a aucun rapport entre la largeur du vagin et la taille du pénis des différents partenaires sexuels. Autrement dit, si vous aviez eu un amant avec un plus gros pénis que celui de votre mari, cela n’aurait aucune influence sur la taille de votre vagin. Le nombre de rapports sexuels qu’une femme a eu durant son existence ainsi que la fréquence de ceux-ci n’ont pas non plus d’impact sur la largeur de son vagin.
ABONNEZ-VOUS A NOTRE LIVRET EXCLUSIF JUSQU’AU 10 OCTOBRE 2022
En cliquant sur ce lien : https://forms.gle/NgAB6MVHi1gnyHNg8
[…] La lubrification peut être moindre au début, mais c’est tout à fait normal. Le vagin est élastique et s’adapte aux changements, et cela n’a rien à voir avec la […]