SociétéTechnologie

Le Cap-Haïtien, théâtre d’un grand hackathon social

Hackaton-Okap
Les 27 et 28 Avril prochains, un grand hackathon social sera organisé au Cap-Haïtien. Présenté par Wikitech, cet évènement qui est, en fait, un marathon de programmation, se déroulera sous le titre de « KODE POU LAVI, KODE POU FANM ». À travers ce concours qui réunira 60 écoliers, l’objectif est de sensibilier autour de la cybercriminalité chez les femmes et l’inégalité salariale.

Le terme hackathon est défini (Le Robert) comme étant un « évènement au cours duquel des spécialistes se réunissent durant plusieurs jours autour d’un projet collaboratif de programmation informatique ou de création numérique ». Et avant le début de l’activité, ces 60 élèves issus de divers établissements scolaires bénéficieront d’une formation complète couvrant la cybercriminalité visant les femmes, les inégalités salariales et les bases du codage. Cette formation permettra aux participants d’avoir des connaissances pratiques dans ces domaines, mais aussi de monter plus facilement leurs projets.

View this post on Instagram

A post shared by Wikitech (@wikitechaiti)

Les prix du hackathon

Comme tout marathon qui se respecte, le hackathon promet d’être éprouvant avec une durée de 24 heures, mais les récompenses qui attendent les gagnants valent certainement la peine… Avec quatre élèves par école, la concurrence va être rude, et les deux écoles qui vont remporter ces prix auront beaucoup d’efforts à fournir.

De plus, une foire numérique mettant l’accent sur la technologie sera organisée. Aussi, des ateliers numériques seront proposés afin de permettre aux participants de mieux appréhender la technologie. Au cours de l’activité, les sponsors et les partenaires de Wikitech auront également l’opportunité de présenter leurs services et/ou produits.

Nan kad Fwa nimerik Wikitech ap òganize nan okap 27-28 Avril la, n ap chèche Animatè atelye ak Ekspozan, ou menm ki entèrese rantre sou lyen Sa :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd0q8nQEMWVj9ZuJbFdUPseKdgUW9CCxzR5c7IA4JazdPTB0Q/viewform?usp=pp_url

De nos jours, la cybercriminalité est un fléau qui ne cesse de prendre de l’ampleur à mesure que les technologies de l’information et de la communication deviennent incontournables. Ce hackathon social et cette foire numérique organisés au Cap-Haïtien ne pourront que faire du bien, surtout dans un contexte où les jeunes haïtiens ne savent pas toujours utiliser les réseaux sociaux à bon escient.

Comment here