Une liste est sortie, plusieurs restaurants ou fast-food sont à l’affiche et ils mettront à la disponibilité de leurs fidèles clients : “un burger”! Et quel burger ?! Ils auront toute une semaine afin de faire valoir et apprécier leur délice… D’où le nom de Burger Week !
https://www.instagram.com/p/CETybcIJSmx/
Une tradition provenant de l’Allemagne, ensuite du Montréal. Les haïtiens, plus précisément les port-au-princiens, se voient, depuis plus de 3 ans à chaque début du mois de septembre soit du 1er au 7, lancer cette activité. Avec 14, 16 ou 17$, selon le restaurant en question, un burger vous sera servi accompagné, le plus souvent, de la bière Heineken. Surtout il ne faut pas oublier le côté créatif !
Le burger week, chaque année offre un espace à différents chefs afin qu’ils puissent d’une part pour les nouveaux : faire goûter leurs délices, leurs créations. D’autre part, pour les habitués de la scène, il sera question de perpétuer le lien culinaire déjà entretenu avec leurs hôtes. Avec du fromage dur, fondu, râpé, bacon, frites, sauce poivrée, les gens s’amènent en foule pour déguster un burger. Tout n’est pas fini !
Une fois la semaine rendue à sa fin, sera nommé champion le restaurant ayant servi le meilleur burger. Dans cette nomination le public joue le rôle majeur ; voilà donc pourquoi les clients sont rois partout où ils passent. A noter que pour cette année, le Burger Week a pris fin le Vendredi 11 Septembre 2020. L’accueil est chaleureux, ils ont de l’espace à leur portée, les serveurs ne se font pas prier pour servir. De la bonne musique, un décor amical et surtout de la bonne bière composent la présentation. Sur les lèvres, plusieurs noms reviennent souvent : Kay 83, Le Villate avec la création de “Barbie Zuzu” du chef Annie, Point Chaud, “Ayizan” de Thaila’s Restaurant à Fubar, pour ne citer que ceux-là !
Dans le public, on y trouve différents personnages : ceux qui viennent tout naturellement comme d’habitude déguster un burger, ceux qui viennent pour le plaisir de se sentir utiles en participant, en supportant et ceux qui se disent qu’ils seront mieux vus s’ils mordent à pleines dents dans un burger. Bon à chacun son choix !
Certains apprécient grandement l’activité et ne trouvent rien à redire. D’autres, cependant, pensent que c’est du gaspillage de temps et de ressources. Et d’autres, encore, félicitent l’entreprise et espèrent voir mettre sur pied d’autres activités pouvant valoriser au mieux les saveurs typiquement haïtiennes !
Mais ce qui est sûr : le public attend impatiemment la nomination du/de la champion(ne) du Burger Week de cette année.
Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter en cliquant respectivement sur ces liens: https://www.facebook.com/belide.mag – https://www.instagram.com/belide.mag/ – https://twitter.com/BelideMagazine
Comment here