Ce dimanche, le championnat allemand de football sentait la fête avant le match entre le Bayer Leverkusen et le Werder Brême. Et suite à une victoire 5-0, les joueurs de l’entraîneur espagnol Xabi Alonso pouvaient célébrer avec les milliers de fans venus les soutenir car ils ont mathématiquement remporté la première Bundesliga de leur histoire.
JAAAAAA! 🥹🖤🔴 #DeutscherMeisterSVB pic.twitter.com/EktgGLIcta
— Bayer 04 Leverkusen (@bayer04fussball) April 14, 2024
Ces dernières années, être champion d’Allemagne sans s’appeler Bayern Munich relève quasiment de l’impossible. Ce club mythique basé à Berlin en était à 11 trophées de suite avant de subir la loi du Bayer Leverkusen. Ce qui rend cet exploit encore plus extraordinaire, c’est que les Pillendreher n’ont toujours pas perdu le moindre match en 29 journées disputées.
Xabi Alonso and Bayer Leverkusen win the Bundesliga with five games left to play 👏
29 played:
24 wins
4 draws
ZERO defeats
74 scored
19 concededSimply heroic. pic.twitter.com/iLTDSgjgeF
— B/R Football (@brfootball) April 14, 2024
En 120 ans d’histoire, le Bayer Leverkusen était surtout connu pour être un eternel second. Toujours bien placé mais jamais champions, tel était la réputation peu flatteuse trainée par l’équipe dirigée par Xabi Alonso. Cette année, la malédiction a pris fin après une campagne menée d’une main de maître par tout le staff du Bayer.
À voir l’envahissement du terrain par les fans et les scènes de liesses qui ont suivi, on se dit que c’est un titre bien merité qu’a décroché le Bayer Leverkusen pour cette saison 2023-2024. Actuellement l’Allemagne est rouge et noir, et on en est bien content.
Comment here