CinémaCulture

La série ONE PIECE de Netflix a réussi son pari

One Piece
On vous l’avait dit, les animés ont le vent en poupe ces derniers temps. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Le 31 Août 2023, la série “One Piece” a été diffusé sur Netflix, et malgré une certaine impatience de la part des fans avant sa sortie, il y avait des sceptiques qui n’y croyaient pas trop car on n’est jamais à l’abri d’un flop. Plus d’un mois plus tard, force est de constater que les producteurs ont réussi leur pari.

One Piece

Si l’on veut aborder les animés les plus populaires de ces vingt dernières années, on ne peut pas passer à côté de One Piece. Publié depuis 1997 en version manga et en 1999 en version animé, ce shōnen japonais suit l’aventure de Monkey D. Luffy, jeune pirate ambitieux, et de son équipage cosmopolite qui sillonent les mers à la recherche de nouvelles aventures. D’épisodes en épidoses, on découvre des personnages plein d’humour et à l’apparence bizarre. Difficile de ne pas s’attacher à eux.

One Piece est toujours en diffusion, et compte actuellement 1070 épisodes éparpillées sur 24 années de production, du jamais vu. Cette longévité n’est pas un hasard, l’animé est en effet un chef-d’oeuvre de création. Son univers à la fois comique et très coloré le place parmi les incontournables de sa catégorie, au même titre que Naruto et Dragon Ball. La date du 31 août était donc surveillée de très près par les fans. Cette impatience était due premièrement à la curiosité, mais il y a avait aussi une sorte d’appréhension parce que les adaptions d’animés en film (ou série) ne sont pas toujours réussies.

A lire aussi : Quand la recherche de l’excellence et les questions philosophiques rendent les animés incontournables

L’exemple “Death Note”

En 2017, “Death Note” a été adapté en film. Le résultat a été catastrophique et la fin du long métrage n’avait rien eu à voir avec l’histoire originale. Et pourtant, l’animé ne comptait que 37 épisodes de 20 minutes. Pour une oeuvre qui en a 1070 actuellement, cela aurait pu être compliqué de tout couvrir, même sur plusieurs saisons. Néanmoins, la présence de la plateforme au grand N a rassuré tout le monde sur la qualité de la série.

Maintenant, nous pouvons dire que le jeu en valait la chandelle, la série One Piece a satisfait la grande majorité de ses suiveurs. Durant les huit épisoses de la première saison, Netflix a su bien cerner les personnages centraux de la série. Cette première diffusion du 31 août 2023 a déjà attiré des millions de cinéphiles. Espérons que la suite en fera de même.

Comment here