Non-catégorisé

Jerry Fonrose, un single pour débuter sa carrière solo et de grands projets pour la suite

Jerry Fonrose, plus connu sous le nom de Jerry Express, a sorti son tout premier single en tant que chanteur solo en avril 2024. Mais l’auteur se “Sezisman”, en plus de travailler sur un EP qui va sortir très bientôt, a une très riche expérience dans le secteur musical haïtien. Coup d’oeil sur un artiste qui débarque avec des projets plein la tête.

Jerry Wagner Fonrose est un guitariste, compositeur et chanteur qui a débuté dans la musique très jeune. Mélomane depuis sa tendre enfance, il a eu sa première guitare à l’âge de 14 ans. Dès l’école secondaire, précisément à Saint-Louis de Gonzague, il a pris des cours de musique pour perfectionner son art, avant d’intégrer le groupe K-Zino en guise de première expérience professionnelle. Par la suite, il a rejoint T-Ansyto Mercier lors du lancement du groupe MAESTRO.

Étant un grand amant de musique de tout genre, Jerry passait beaucoup de temps à fredonner ses morceaux favoris avant de découvrir qu’il avait une attirance spéciale pour ce bel instrument qu’est la guitare, instrument qui l’a aidé à se forger une riche et belle carrière. Parmi les moments forts de son parcours, il y a notamment les tournées en Europe et en Amérique, les tournées estivales dans toutes les régions du pays et surtout les parcours carnavalesques.

Actuellement Manager de vente dans une enterprise évoluant en Haïti, celui qu’on appelle Jerry Express a lancé officiellement sa carrière solo avec un single titré “Sezisman“. Ce morceau Konpa Love décrit une histoire d’amour passionnante et défendue, sur un instrumental où la guitare incite au déhanchement. Le chanteur précise : “SEZISMAN est purement le fruit de mon imagination. Je voulais décrire une histoire marquante et sujet à faire beaucoup de débats dans la société. J’ai donc fait le choix de ce titre décrivant une histoire d’amour et de fruit defendu”.

Inspiré par ses propres expériences, celles de ses proches et son imagination débordante, Jerry a géré les paroles et les mélodies de de “Sezisman”, avec la collaboration de T-Ansyto comme producteur et arrangeur.

Pour ce mois de juillet, l’artiste sortira un deuxième single titré “MECHAN”, avant de se focaliser sur son EP qu’il projette de sortir d’ici la fin de l’année. Les six (6) morceaux sont déjà en préparation, ceci avec différentes collaborations alléchantes. Ayant déjà travaillé avec beaucoup d’artistes, Jerry pense que Charlin Bato, Naïka et Medjy Toussaint sont les trois chanteurs avec lesquels il aimerait faire un featuring.

Quoiqu’il en soit, “Sezisman” est déjà disponible sur plusieurs plateformes. Le résultat est très agréable à l’oreille, ce morceau nous dévoile un chanteur qui aime bien les textes aiguichants et les histoires brûlantes comme il faut. Cet EP promet donc du lourd, surtout que le chanteur en fait la promesse : “Avec cet EP en route, je vise toute catégorie de public : Konpa, Afrobeats, Trap Konpa, Reggae et autres. Je suis très satisfait jusqu’à présent de l’évolution des choses. Soyez patients, ce projet vous apportera plein de surprises”.

Voilà qui est dit. On attend maintenant l’EP avec impatience. Déjà en tant mélomanes et fans de Konpa, on vous dit clairement que Jerry Fonrose est un nom à retenir, allez écouter “Sezisman” et vous serez du même avis.

Comment here