CultureMode

Isnaida Compère : la Miss Reina Hispanoamericana Haïti 2022 ose, expérimente et vise les étoiles

Isnaida Compère

Gonaïvienne, cadette d’une belle famille de cinq (5) enfants, Isnaida C. est diplômée en administration et actuellement étudiante en troisième année en diplomatie et relations internationales. Élue Miss Caribbean en 2018, faisant partie des cinq (5) finalistes au concours de Miss Haïti 2022, elle est fière, heureuse et honorée d’être l’étoile qui ose représenter, cette année, notre bicolore à l’échelle internationale, du 12 au 25 mars 2023 en Bolivie, comme Reina Hispanoamericana Haïti. Son parcours n’a pas été linéaire, allons à sa rencontre.

Notre Reina Hispanoamericana Haïti 2022, en la personne d’Isnaida Compère, a développé une passion pour la mode depuis ses 16 ans d’âge, et ce n’est qu’en 2017 qu’elle allait débuter une carrière en tant que mannequin. Depuis, durant son parcours, elle a aussi travaillé avec l’un des plus grands réalisateurs haïtien en la personne de Réginald Georges qui, d’ailleurs, l’a orienté durant une bonne partie de son parcours dans le secteur de la mode où elle a eu pas mal d’expériences.

Isnaida Compère

Entre épreuves à succès

Sa plus grande épreuve ? Aller au-delà des critiques du public ; être en mesure de distinguer les critiques constructives des attaques personnelles. Cependant, la protection de sa famille qui l’a empêchée, par amour d’avoir accès aux opportunités et à l’épanouissement professionnel, lui a permis de réussir à créer sa propre ligne à 22 ans ; un moyen de répondre à tous ses besoins et d’être ouverte au monde des affaires. À noter que jusqu’à date, elle résume son parcours sans mentor avec la mention : “Bien”, d’où sa plus grande fierté.

Isnaida, ses multiples atouts, et ses projets

Vous n’êtes pas sans savoir qu’Isnaida est également esthéticienne et masseuse, elle embrasse ces dernières à temps partiel depuis six (6) ans. Grâce à Reina Hispanoamericana, un concours de beauté qui offre une plateforme aux jeunes filles hispano-américaines pour mettre en valeur leurs talents et les causes qui leur tiennent à cœur. Jusement, en parlant de “causes”, le projet social d’Isnaida est de sensibiliser les jeunes femmes au cancer du sein et au cancer du col de l’utérus ; c’est un projet qui lui est très important car elle a déjà perdu un être cher à cause de cette maladie et du coup, elle est motivée à sauver des vies et à créer une maison de soutien pour celles qui ont déjà attrapé cette maladie. Entre temps, Isnaida vous fait savoir qu’elle a d’autres projets dans son tiroir et que vous serez tenu au courant au bon moment.

Isnaida Compère

Sa famille, son équipe, son public cible : le trio parfait

“Si je suis encore sur cette voie, c’est grâce à ma famille et mes amis qui m’encouragent à chaque seconde, mentalement, financièrement et c’est pourquoi je travaille nuit et jour afin de les rendre encore plus fiers de moi”. En dehors de sa famille, elle est aussi accompagnée d’une équipe solide composée, depuis le début, de BillyHaïti, Troy, Fabrice et Nidger Paul ; ces personnes qui l’aident à franchir cette étape tant en termes de préparation d’entretien, d’approche, de conception que mental.

Son public ciblé est l’ensemble des personnes atteintes du cancer ; elle veut les aider, les soutenir à passer cette étape si difficile durant tout au long de cette maladie grâce à une maison de soutien. D’ailleurs, sa sensibilité envers autrui, son histoire et sa personnalité, c’est ce qui la rendent originale et unique.

Son inspiration, sa plus belle expérience et son impression du monde de la mode en Haïti

Elle nous fait savoir qu’elle tire son inspiration de la mode grâce à Raquel Pelissier, la Miss Univers Haiti 2016 qui, par la suite, est devenue première dauphine au grand concours international : « Miss Universe ». Parlant de cette dernière, le plus grand rêve d’Isnaida c’est de graver la scène de Miss Universe. Sa plus belle expérience ? Entendre ses fans crier son nom quand elle était sur la scène de Miss Haïti.

Isnaida Compère

En ce qui concerne son impression de la mode en Haïti, elle pense qu’Haïti a beaucoup à offrir dans ce domaine. “Nous avons beaucoup de jeunes talentueux qui peuvent donner une image positive de la mode haïtienne malheureusement à cause de certains problèmes de base comme l’insécurité, les gens ne peuvent pas l’apprécier; c’est pourquoi je pense que c’est un domaine qui doit être restauré et pour se faire ce secteur doit avant tout compter sur le support de tous les haïtiens”, martèle la Miss !

Les conseils de la Miss Isnaida aux jeunes

L’éducation selon elle, est le moteur, la garantie du développement humain et de la transformation intégrale d’une société donnée, elle invite les jeunes à prendre l’éducation au sérieux, puisqu’elle constitue la clé du succès. Ils doivent croire en eux, travailler, perfectionner leurs talents et poursuivre leurs rêves jusqu’à la gare. Celui ou celle qui ose, ne perd jamais, dit- on !

Livret Mars
FEMME : synonyme de vie✨, de courage, de force💪🏾, de tendresse💕 et d’amour❤️… Une fois de plus, ce 8 mars, Bèlide Magazine tient à honorer les femmes d’une manière spéciale à travers son livret du mois de mars rempli de surprises pour l’occasion. À la Une, on y retrouve un portrait de quatre courageuses femmes haïtiennes💁🏾‍♀️. Placez vite votre commande dans le lien ci-dessous et jouissez de ce petit bijoux📚 https://forms.gle/GuEf7AaevBiif8tY8

Comment here