Le film de super-héros all-star, qui devait sortir dans la région du Golfe le 11 Novembre, aurait fait l’objet d’une série de demandes de montage par les censeurs locaux, des montages que Disney n’était pas disposé à faire. La nouvelle s’est fait connaître jeudi dernier, Eternals ayant discrètement été retiré des sites Web de chacun de ces pays.
La décision a été prise à partir d’une inclusion d’un couple de même sexe dans le film et le premier super-héros gay du MCU. Dans une scène, le personnage, Phastos (joué par Brian Tyree Henry) et son mari à l’écran, Ben (Haaz Sleiman), s’embrassent.
L’homosexualité est toujours officiellement illégale dans le Golfe et les films contenant tout ce qui concerne la communauté LGBTQ y sont fréquemment interdits de sortie. L’année dernière, le titre Pixar Onward a été interdit au Koweït, à Oman, au Qatar et en Arabie saoudite pour une seule réplique faisant référence à une relation lesbienne.
Commentant la nouvelle, Angelina Jolie a exprimé sa frustration face au refus de ces pays de sortir le film : “Je ne comprends toujours pas comment aujourd’hui nous pouvons vivre dans un monde où il y a encore des gens qui ne verraient pas la beauté de cette relation et de cet amour”. a-t-elle dit. “Que quelqu’un soit en colère à propos de cela, menacé par cela ou ne l’approuve pas, c’est vraiment digne d’un ignorant”.
Selon Deadline, Eternals sortira toujours dans d’autres pays du Golfe, y compris les Émirats arabes unis – le pays natal de Sleiman – ainsi que la Jordanie, le Liban et l’Égypte mais le public verrait apparemment une version modifiée où les parties mettant en scène à la fois l’intimité hétérosexuelle et homosexuelle seront supprimées.
Crédit de l’image de couverture : https://m.imdb.com/title/tt9032400/
N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour notre rubrique “SANTÉ SANS TABOU” :
Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter (https://twitter.com/BelideMagazine)
Comment here