Couverture historique du magazine Vogue pour ce mois de Novembre 2020 qui voit le chanteur Harry Styles à la Une en robe. Une fierté pour le chanteur mais un choix qui ne fait pas vraiment l’unanimité.
L’histoire s’écrit par des secousses et en bousculant le monde et ses préjugés et Harry Styles n’y est pas allé de mains mortes. En posant en solo, en robe en couverture du magazine Vogue, une première en cent vingt-sept (127) ans d’existence du magazine, l’ancien chanteur des One Direction a suscité des réactions extrêmement vives.
Candace Owens, une noire-américaine, auteure, conservatrice, commentatrice et militante politique, estime que la couverture du chanteur est un affront à l’idée qu’elle se fait du masculin. “Aucune société ne peut survivre sans homme fort. L’Est a compris ça. A l’Ouest la constante féminisation de nos hommes se fait en même temps que le Marxisme est enseigné à nos enfants. Ce n’est pas une coïncidence. Ceci est une attaque odieuse. Rendez-nous nos hommes virils”, tels sont les maux de l’auteure à l’égard de la couverture du magazine.
There is no society that can survive without strong men. The East knows this. In the west, the steady feminization of our men at the same time that Marxism is being taught to our children is not a coincidence.
It is an outright attack.Bring back manly men. https://t.co/sY4IJF7VkK
— Candace Owens (@RealCandaceO) November 14, 2020
Si ses propos ont été applaudis et relayés, les stars d’Hollywood et ses fans se sont jetés dans la bataille pour défendre le choix d’Harry Styles. Olivia Wilde, la ravissante Numéro 13 de la série Docteur House répond ainsi à Owens : “Vous êtes pathétique”. Zach Braff, réalisateur du film Garden State écrit lui, avec justesse : “Dans toutes nos vies, on dit aux hommes et aux garçons d’être virils. La vie est courte. Soyez ce que vous voulez être”. Elijah Wood (Le Seigneur des Anneaux) et Jameela Jamil sont également intervenus pour défendre le choix de tenue du chanteur : “Harry Styles est très viril, car viril est ce que vous voulez que ce soit, pas ce que certains conn*rds peu sûres, toxiques, détestant les femmes et homophobes ont décidé que c’était il y a des centaines d’années. Il est parfait à 100%“.
“Les vêtements existent pour qu’on puisse s’amuser, expérimenter avec eux. Ce qui est vraiment excitant, c’est que toutes ces frontières sont en train de s’effondrer. Lorsque vous faites sauter le verrou de “Il y a des vêtements pour hommes et il y a des vêtements pour femmes” une fois que vous faites tomber les barrières, vous vous donnez véritablement le champ libre”, explique Harry Styles dans Vogue.
François Dimitry S.
Consultez notre rubrique “Mode” en cliquant sur ce lien : https://belidemag.net/?cat=43
Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter en cliquant respectivement sur ces liens: https://www.facebook.com/belide.mag – https://www.instagram.com/belide.mag/ – https://twitter.com/BelideMagazine
Comment here