ArtCulture

Godard a crevé l’écran pour son premier one-man show

Godard-A-la-Une
Ce 3 décembre 2023, le rendez-vous du weekend avait lieu au beau milieu de Pétion-Ville. En effet, aux environs de 16 heures, la salle de spectacle à Le Villate était pleine à craquer pour accueillir l’humoriste Godard, lui qui se présentait au public avec son tout premier one-man show, “Godard à la une”.

Quoique très peu connu, notamment à cause d’une faible activité sur les réseaux sociaux, l’humoriste Godard et Eventcity Haïti ont tout de même réussi leur marketing en écoulant tous les tickets du spectacle bien avant le jour j. C’est donc une foule à la fois impatiente et curieuse qui est venue prendre place dans cette salle où le DJ, Jerrymix, a eu la brillante idée d’envoyer de la bonne musique, histoire de mettre tout le monde dans le bain pour profiter pleinement de ce qui allait suivre.

Gaudi, frère jumeau de Godard et humoriste lui aussi, a bien chauffé le public pendant une bonne dizaine de minutes avant de laisser la place à la star du jour. C’est avec une performance de danse Afrobeats hilarante qu’il a introduit son spectacle, avant d’enchainer avec une série de blagues les une plus droles que les autres. Des sujets comme son frère jumeau, les relations amoureuses, la chanteuse Bedjine et même les vols de cabri ont tous été la cible de son humour. Une autodérision maitrisée, une utilisation intelligente de certains “humour référents” populaires et une immitation réussie de Gaëlle Bien-Aimé ont contribué à faire de cette soirée un moment extraordinaire.

La foule en a eu pour son argent, ces 1500 gourdes déboursées ont été restituées par des fous rires et des larmes de joie. Devant ses confrères du Cantave K. Comedy club, ses proches et certaines personnalités publiques, Godard a tutoyé les sommets en proposant environ 90 minutes d’euphorie à un public qui est sorti de la salle avec des crampes à la mâchoire.

C’est donc à un stand-up comedy de très grande qualité auquel on a eu droit. Maintenant, que Godard s’est fait un nom à Pétion-Ville, une suite logique serait qu’il aille donner du bonheur dans d’autres endroits, aussi bien sur le territoire national qu’à l’étranger. Avec le talent dont il a fait preuve, les demandes vont certainement pleuvoir. En tout cas, c’est tout le bien qu’on lui souhaite.

Comment here