Malgré une année compliquée pour les sorties cinéma, Fast and Furious 9 vient de battre un nouveau record au box-office.
Le coût de production de Fast and Furious 9 ayant été dévoilé (plus de 200 millions de dollars), les studios Universal misent gros sur les entrées au box-office. Pour autant, lors de sa sortie en Chine, en Corée du Sud, en Egypte, aux Emirats arabes unis ou encore en Russie, le blockbuster a déjà excellé. Le film d’action représentait le meilleur démarrage au box-office international depuis le début de la pandémie, alors qu’il n’était pas encore sorti aux Etats-Unis.
Désormais chose faite, Fast and Furious 9 vient de battre un nouveau record. Il devient le premier film pandémique hollywoodien à dépasser les 500 millions de dollars au box-office international cette semaine.
Ce dimanche 4 Juillet, les studios comptabilisent 491,5 millions de dollars de recettes. Au niveau mondial, c’est le troisième film à dépasser les 500 millions de dollars, après les long-métrages chinois “Hi, Mom” avec 848,4 millions USD au box-office et Detective Chinatown 3 avec 702,7 millions USD.
Mais ne crions pas victoire trop vite car d’autres films plutôt alléchants comme Black Widow, Dune, Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, Les Éternels et Spider-Man: No Way Home pourraient le détrôner.
Pour ce qui est de Fast and Furious 9, ses résultats ne sont pas étonnants car c’est une franchise qui a toujours comptabilisé beaucoup d’entrées, et il y en a encore pour quelques années de succès, la saga se terminera avec un onzième volet dont Vin Diesel a annoncé la conclusion.
Crédit des images utilisées :
N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour notre nouvelle rubrique :
Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter en cliquant respectivement sur ces liens: https://www.facebook.com/belide.mag – https://www.instagram.com/belide.mag/ – https://twitter.com/BelideMagazine
Comment here