Annoncé au début du mois de mars 2023, la chanteuse Tafa Mi-Soleil a teasé la sortie de son deuxième projet solo. À travers des flyers, un court reportage et des tweets, Tafa nous présente donc un extended-play qu’elle a baptisé : “PHŒNIX : Rising from the flames”, qui fait suite à “Reponn”, sorti en 2021. Un second projet en sa discographie qui ne marque pas une continuité à sa dernière sortie, mais plutôt un nouveau départ pour l’artiste, une occasion de s’assumer et d’aller vers le monde.
C’est son premier projet depuis son divorce d’avec son ancien label, Evazyon Mizik, mais surtout un nouveau chapitre pour sa carrière, comme la jeune artiste décrit son nouveau projet flambant neuf. Un extended-play d’environ 6 titres, baptisé comme tel par un idéal de renaissance, de continuité, de maturité, et ainsi que de promesse d’où la métaphore de la créature mythologique du Phoenix. Un choix de nom opté pour le symbolisme qui l’accompagne, dans la perspective de marquer un renouveau après une renaissance des cendres passées ; et mieux se relever avec plus de beauté et d’éclat, selon les mots de l’artiste.
Entre temps, l’artiste a déjà donné un avant-goût de son futur projet avec la mise en ligne d’un single vidéoclipé d’un titre tiré de l’EP ce 17 mars 2023, à savoir « LAKOU ». Un clip haut en couleurs qui nous met déjà dans l’ambiance des autres titres à venir.
Pour ce projet, la production est assurée par des musiciens, producteurs et artistes tels que Harold Saint-Louis dit Ti Harold, Fabrice Rouzier, Jameson Mazile connu sous le pseudo de Magic Touch, Manno Beats, Elder Charlot et bien d’autres encore… “PHOENIX : Rising from the flames” sera très bientôt disponible à streamer sur toutes les plateformes musicales.
Toutes les attentes de Tafa Mi-Soleil sont tournées vers sa fanbase, comme elle l’a bien fait comprendre. Elle fait savoir qu’il est important pour elle que son public soutienne « PHOENIX » en l’écoutant le plus que possible et en l’achetant sur toutes les plateformes. Aussi, ce deuxième opus dans sa carrière sera une nouvelle occasion pour elle de regagner la scène, une façon d’offrir à son public une nouvelle version artistique d’elle-même en tant qu’artiste.
[…] Et de deux pour Tafa Mi-Soleil avec PHŒNIX […]