De très tôt ce dimanche, un “X” clignote sur Twitter. Elon Musk a capté toutes les attentions avec ses tweets, annonçant une nouvelle ère, optant pour le changement de nom et de logo de la compagnie Twitter.
Suivant la série de tweets publiée ce dimanche matin, Elon Musk a indiqué qu’il y aura plusieurs changements pour son réseau social. Dans un premier temps, le Propriétaire de la Compagnie a indiqué que l’on “dira adieu à la marque Twitter, et petit à petit, à tous les oiseaux”, en référence au logo historique de cette plate-forme. Un changement qui pourrait se faire le plus vite que possible.
And soon we shall bid adieu to the twitter brand and, gradually, all the birds
— Elon Musk (@elonmusk) July 23, 2023
Dans son second message, Il a souligné “si un logo X assez bon est posté d’ici ce soir, il sera diffusé mondialement dès demain”. Sans oublier qu’au moment du rachat de Twitter par Musk, la société a changé son nom commercial en X Corp. En réponse, plusieurs internautes ont proposé leur logo. Finalement, dans son dernier tweet, Musk a diffusé l’image d’un “X” scintillant, mais sans donner d’informations supplémentaires.
— Elon Musk (@elonmusk) July 23, 2023
Une politique menée depuis l’achat de la compagnie par Musk, car avec le changement de nom commerciale qui était fait, le nouveau nom et le nouveau logo n’était qu’une question de temps. L’oiseau est le logo de Twitter, un nom dériver du verbe « to tweet » qui se traduit par « piailler », « gazouiller », ou même « cui-cui ». Ce logo a marqué un symbole de liberté, avec l’oiseau libre, c’était un espace libre d’expression.
Pourquoi « X » ?
À cette question, la réponse était ainsi : « Pour symboliser les imperfections qui rendent chacun de nous uniques ». C’est ce qu’il affirme depuis un certain temps ; déjà que la lettre X est au centre de ses derniers lancements. À noter que Son projet d’intelligence artificielle se nomme xAi. “Franchement, j’adore les retours négatifs sur cette plateforme. Bien mieux qu’un méprisant bureau de censure”, c’est ce que Musk a fait savoir à propos de ces changements jugés brusques.
Frankly, I love the negative feedback on this platform. Vastly preferable to some sniffy censorship bureau!
— Elon Musk (@elonmusk) July 23, 2023
Twitter connaît une descente extrêmement dure depuis que Musk s’en est approprié. Des revenus publicitaires en chute libre, pannes à répétition favorisées par des licenciements massifs l’entreprise est passée de 7500 salariés à 1300 en seulement 3 mois. Il y a même une imposition de limitations pour les utilisateurs non payants. On devra s’attendre à quelque chose, mais pour le moment, on l’ignore ; seul Musk peut nous en dire plus.
Comment here