CultureMusique

Drake a retiré ses deux nominations des Grammy 2022

Selon des sources, la décision a été prise par Drake et son équipe et les Grammys ont honoré la demande – bien que le pourquoi ne soit pas clair.

Drake était l’un des cinq nominés pour le meilleur album de rap, pour “Certified Lover Boy” et pour la meilleure performance de rap, pour sa chanson “Way 2 Sexy” (avec Future et Young Thug).

Les nominations aux Grammy doivent être soumises par un représentant, généralement le label de l’artiste, et si un artiste ne veut pas que sa musique soit prise en compte, le label ne la soumet tout simplement pas. La décision de retirer une candidature à ce stade tardif – après qu’elle ait été soumise et annoncée, et encore moins le jour où les bulletins de vote sont affichés – peut être sans précédent.

Les choix de nominations de Drake étaient cependant inhabituels. Bien qu’il ne soit pas sûr qu’il ait choisi de ne pas soumettre le blockbuster “Certified Lover Boy” ou ses chansons pour les grandes catégories – Album, Chanson ou Disque de l’année – son absence dans l’une de ces catégories, même sur le bulletin de vote préliminaire distribué à les électeurs, qui comprennent des milliers de communiqués, semblent suggérer qu’il ne l’a pas fait. Il a clairement choisi de soumettre – et a été nominé – pour les deux catégories de rap qu’il a retirées.

Certains ont émis l’hypothèse que sa décision pourrait avoir quelque chose à voir avec son nom cité dans les poursuites judiciaires concernant la tragédie du festival Astroworld à Houston le mois dernier, où 10 personnes sont mortes pendant la performance du rappeur Travis Scott et qui comprenait une apparition de Drake.

Crédit de l’image de couverture : https://www.rollingstone.com/music/music-news/drake-grammys-speech-792906/amp/

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour notre rubrique “SANTÉ SANS TABOU” :

Suivez-nous sur facebookinstagram et twitter (https://twitter.com/BelideMagazine)

Comment here