Canal + est derrière cette nouvelle production adaptée du western culte de Sergio Corbucci, qui sera nommée tout simplement Django. Ce tournage, qui devrait durer six (6) mois, se déroulera également à Racos dans la région historique de Transylvanie, ainsi que dans la région du Danube.
Près de dix ans après la sortie du film de Quentin Tarantino, c’est en série que le célèbre western est cette fois-ci revisité. Librement adaptée du film éponyme de Sergio Corbucci réalisé en 1966, la série est réalisée par Francesca Commencini, connue pour son travail dans la très réputée Gomorra, sur la mafia napolitaine.
Pour le casting, la chaîne l’avait déjà dévoilé en Février 2021 comme suit :
- L’incarnation du rôle principal (Django) par Matthias Schoenaerts (“De Rouille et d’os”).
- La suédoise Noomi Rapace, connue notamment pour ses rôles dans “Prometheus” et “Sherlock Holmes”, incarnera Elizabeth, l’ennemie puissante et impitoyable de John Ellis.
- L’acteur anglais, Nicholas Pinnock, incarnera l’adversaire de Django, John Ellis
- La jeune actrice allemande, Lisa Vicari, sera Sarah, la fille de Django et fiancée de John Ellis.
“Cette coproduction internationale de prestige propose une relecture contemporaine et psychologique du western, tout en s’attachant à dépeindre l’époque avec justesse, dans un récit d’action haletant”, a détaillé la chaîne cryptée, qui avait également précisé le sysnopsis en Février :
“Dans le far-west des années 1860-70, Sarah et John ont bâti New Babylon, une ville de parias, constituée d’hommes et de femmes de toutes origines, races et croyances, qui accueille tout le monde à bras ouverts. Hanté par le meurtre de sa famille huit ans plus tôt, Django continue de chercher sa fille, s’accrochant à l’espoir qu’elle ait pu survivre. Il est abasourdi de la retrouver à New Babylon, sur le point d’épouser John. Mais Sarah, à présent adulte, demande à Django de partir, craignant que sa présence ne mette en danger la ville qui l’a adoptée. Django est inflexible : il ne prendra pas le risque de perdre sa fille une nouvelle fois”.
Aucune date de sortie n’a pour l’instant été communiquée pour cette série résolument européenne, qui contiendra dix (10) épisodes de cinquante-deux (52) minutes chacun.
François Dimitry S.
Crédit de l’image de couverture : CineSerie
Consultez notre rubrique “Cinéma” en cliquant sur ce lien : https://belidemag.net/?cat=42
Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter en cliquant respectivement sur ces liens: https://www.facebook.com/belide.mag – https://www.instagram.com/belide.mag/ – https://twitter.com/BelideMagazine
Comment here