La compagnie Cognition AI introduit Devin, une intelligence artificielle (IA) capable d’emprunter le rôle d’un ingénieur de logiciel.
Bien que l’IA existe depuis plusieurs décennies, les avancées depuis ces trois (3) dernières années semblent fournir un momentum. Depuis l’introduction de ChatGPT par la compagnie OpenAI, toutes les autres se trouvant dans le sphère de la technologie désirent intégrer l’IA dans leurs recherches et leurs productions.
Les progrès réalisés sont tout de même époustouflants : d’abord les textes, ensuite les images et les vidéos. À présent, l’intelligence artificielle peut même remplacer un ingénieur. Devin est un assistant construit par la compagnie Cognition AI. Il peut planifier et exécuter les tâches d’ingénieur, écrire des ligne de code ou encore rechercher les erreurs.
Dans un “thread” sur Twitter/X, la compagnie a fourni des exemples sur les capacités de Devin. Il peut s’adapter à l’utilisation de nouvelles technologies, apprendre et s’améliorer au fur et à mesure, procéder au développement d’applications basiques pour l’instant. Devin a même eu la capacité de résoudre de vrais problèmes provenant du site Upwork.
Today we're excited to introduce Devin, the first AI software engineer.
Devin is the new state-of-the-art on the SWE-Bench coding benchmark, has successfully passed practical engineering interviews from leading AI companies, and has even completed real jobs on Upwork.
Devin is… pic.twitter.com/ladBicxEat
— Cognition (@cognition_labs) March 12, 2024
Pour l’instant, il ne peut résoudre que 13% des problèmes présentés à lui. L’heure n’est pas encore venue pour que l’intelligence artificielle remplace les ingénieurs. Cependant, tout comme on a observé le développement exponentiel en terme de création de contenu à l’aide des logiciels d’IA, la maturation de cette technologie aura des conséquences certaines sur l’avenir de tous ceux et de toutes celles qui évoluent dans ce secteur.
Comment here