Avec 800 Millions d’utilisateurs en activité par mois et 500 Millions par jour, 95 Millions de photos et de vidéos postées par jour révèlent que l’application Instagram est l’une des applications les plus utilisées dans le monde. Ce réseau offre beaucoup d’avantages surtout pour les jeunes adolescents, certains l’utilisent même pour des rentrées économiques.
Cependant, depuis quelques jours, des hackers se font le plaisir de pirater nos comptes et se font un peu d’argent, une intervalle de cents jusqu’à milles euros pour un compte.
Ils ont fini par comprendre que le temps de progression d’un compte Instagram était long alors qu’ils piratent le vôtre, et le revendent, ces derniers vous envoient un message prétendant être Instagram, vous interdisant
de changer votre mot de passe tant que vous ne receviez pas le message de confirmation en retour. D’autres
méthodes de piratages sont aussi aperçus par des utilisateurs. En Haïti, des cas sont survenus ; Dj Valmix s’en est plaint car sa page a été entièrement nettoyée. A rappeler que, jusqu’à date, ce dernier n’a pas encore repris son compte Instagram.
Pour rendre la tâche impossible aux hackers, prenez des mesures de sécurité sur l’application en question:
- Ne partagez jamais votre mot de passe sous aucun prétexte.
- Assurez-vous d’avoir un mot passe compliqué avec au moins une lettre majuscule, une lettre minuscule et des chiffres. Plus c’est compliqué, moins ils l’auront.
- Faites la double authentification, ce qui vous permettra d’accéder à votre compte en deux temps.
La Technologie avance à grand pas durant ce 21e Siècle, mais elle a aussi ses failles donc mettez-vous en garde face aux hackers et prenez toutes les mesures de sécurité, pour ne pas être surpris.
Alnéus Jean Steven
Rédacteur
Belide Magazine
Comment here