Activité culturelleCulture

Art rosé, un point pour Spero

Prévue pour le 9 Février dernier, ce n’est que le samedi 2 Mars que la traditionnelle fête “Art Rosé” a eu lieu dans les murs de l’Institution Saint Louis de Gonzague. Déjà à sa sixième édition, Art Rosé d’années en années par le biais de la promotion sortante, ne cesse d’offrir à son public un espace attrayant, avec une programmation qui pour la plupart du temps arrive à faire rêver plus d’un.

Cette année, la promotion Spero a su vivement assurer cette fête. Avec un line up chargé qui n’a fait qu’attiser la flamme du public tout le long de la soirée et notamment aussi avec une décoration
à nulle autre pareille et un jeu de lumière qui laissait tout simplement perplexe.Il faut ajouter qu’une fois de plus tout le monde s’était mis sur son 31.

A l’affiche on a retrouvé: Dj X-Groove, Oli Duret, D-Perfect, le groupe Maestro, Tonymix et Stratagem une jeune formation musicale composée essentiellement de finissants du Collège Canado Haïtien. Ils firent tout naturellement le levé de rideaux. Cette soirée n’aura pas été fameuse pour eux, encore perdus dans leur début les jeunes de Stratagem ont montré qu’ils ont encore beaucoup à apprendre, quand bien même le potentiel est là.

Les festivités débutèrent avec Dj X-Groove qui rassembla les gens au-devant de la scène et n’a pas tardé à les emmener dans son monde gavé de beaux mix. D-Perfect fut à la hauteur des attentes, charmeur, il conquit dès son entrée en scène, le cœur des filles présentes à la soirée. Avec des morceaux comme “number one lady”, “hello”, “vole” le jeune chanteur laisse son empreinte dans les annales de Art Rosé.

En ce qui a trait à Oli Duret, quelques soucis techniques l’ont contraint à faire la majeure partie de ses performances en Acapela puisqu’à chaque fois que le Dj qui l’accompagnait tentait de jouer ses
musiques le son n’arrêtait pas de couper, l’ex chanteur de T-Vice a jugé mieux d’utiliser que sa voix mélodieuse, bien sûr qu’il a été super bien aidé par un public à qui Oli Duret semblait beaucoup manqué.

Le mélange de ” may sou may “, de ” malgré tout ” et de merengues carnavalesques qu’a effectué Maestro a construit la poudrière à laquelle Tonymix est venu mettre le feu .Du “Compas” , Carnaval, au “Rabòday”, l’ambiance était quasi délirante, le public en avait pour son compte… Une fois de plus, nombreux sont ceux qui se souviendront de cette soirée symbolisant l’amour qu’ est Art Rosé.

L’invitation pour la prochaine édition est donc lancée pour une fête du même calibre et pourquoi pas plus rayonnante. Sur ce, nous disons toutes nos félicitations à la promotion Spero qui vient de placer la barre très haut.

Phanor Carvens Geraldo

Comment here