
Eden Ciné-Club : le cinéma comme acte de résistance et de partage
À Pétion-Ville, un souffle nouveau anime la scène culturelle grâce à Eden Ciné-Club, un collectif passionné qui ambitionne de replacer le cinéma au cœur du débat social et générationnel. Composé d’une dizaine de jeunes cinéphiles, le groupe a initié une série de projections mensuelles au Zili Bar-Resto, avec deux premières séances tenues les 28 février et 28 mars 2025.
Plus qu’un simple rendez-vous culturel, Eden Ciné-Club est né du désir de redonner vie au cinéma d’auteur et de créer un espace de réflexion, de dialogue et de transmission. À travers une programmation exigeante, mêlant œuvres haïtiennes et internationales, le collectif se positionne comme un véritable carrefour d’échanges audiovisuels.
Porté par des figures comme Gaël Jean-Baptiste , Kervens St Sauveur , Félix Féderson, Mysonlie Colin, Adams Jr Georges, Josué Azor, Clifford Norzira, Daphnée Larrieux et de l’autre Georges, le ciné-club incarne une démarche de résistance créative, face à la morosité ambiante. Il rend hommage à l’héritage du cinéma en Haïti, tout en ouvrant de nouveaux horizons.
Rendez-vous est donc donné chaque dernier vendredi du mois, à 19h, au Zili Bar-Resto (Place Boyer), pour vivre ensemble la magie du 7e art, dans un esprit de convivialité et de réflexion collective.
Via EDEN CINÉ-CLUB: UN NARRATIF AUX PORTES DU TEMPS
View this post on Instagram