Activité culturelleCultureMusique

Concert “Kosou Marasa” : Quand DJ Kemissa, Vanessa Jeudi et le groupe Nanm mettent le feu au Centre Culturel Caraïbes

Kosou Marasa | Photo : Jean Marie Lauviah / Bèlide Magazine
Pour célébrer la fin de la période Makaya ce samedi 6 janvier, le concert “Kosou Marasa” a été organisé dans les locaux du Centre Culturel Caraïbes. Cette activité mettait en scène DJ Kemissa, Vanessa Jeudi et le groupe Nanm. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ont mis une ambiance de folie.

Ankre, une nouvellle agence de management d’artistes et de création artistique a lancé l’invitation. Les médias et le public ont évidemment répondu présent pour venir célébrer la culture vodou en cette date qui marque la fête des Rois. Aux environs de 6 heures, plusieurs dizaines de personnes étaient déjà présentes pour le spectacle. Le concert a débuté avec Kemissa, juriste et Disc Jockey qu’on ne présente plus. Accompagnée d’un talentueux tambourineur et d’un groupe de danse tout aussi incroyable, DJ Kemissa a ambiancé la foule pendant une bonne heure. Racine, Afrobeats, Trap et tant d’autres genres musicaux ont été savamment mixés pour donner un cocktail électrique qui a littéralement mis le feu au Centre Culturel Caraïbes.

Dj Kemissa lors du concert "Kosouo Marasa" | Photo : Jean Marie Lauviah / Bèlide Magazine
Dj Kemissa lors du concert “Kosouo Marasa” | Photo : Jean Marie Lauviah / Bèlide Magazine

Vanessa Jeudi et le groupe Nanm ont ensuite fait leur entrée en scène, gratifiant le public d’une performance qui résonne directement dans l’âme de tout haïtien qui fait corps avec sa culture profonde. Le guitariste Jimmy Kerby Toussaint et la chanteuse Charline Jean Gilles ont mis leur grain de sel dans ce qui a été un réel hommage à nos ancêtres africains. Après la sortie de son premier album “Travèse” en juillet dernier, le groupe Nanm continue donc d’écrire sa légende auprès des amoureux de la musique traditionnelle.

Comme activité culturelle, on ne fait pas mieux que le concert “Kosou Marasa”. Le vodou y a été livré dans sa meilleure version possible, à savoir une religion qui fait de l’union et du vivre ensemble ses valeurs de base.

Photo : Jean Marie Lauviaha / Bèlide Magazine
Photo : Jean Marie Lauviaha / Bèlide Magazine

Comment here