Le 7 août 2023, le rappeur Travis Scott a été en concert dans un parc du centre-ville de Rome, le Circus Maximus qui était autrefois utilisé pour des courses de chars. Il y présentait une avant-première de son album “Utopia” sorti le 28 juillet.
L’élément marquant la soirée
À la grande surprise du public, Travis invite son mentor Ye à le rejoindre sur scène. Pour l’introduire, il ne tarit pas d’éloge à son sujet. Il le présente d’abord comme “le plus grand”. Et poursuit en déclarant : “Il n’y a pas d’Utopia sans Kanye West. Il n’y a pas de Travis Scott sans Kanye West”. Il va continuer jusqu’à dire : “Il n’y a pas de Rome sans Kanye West. Faites du bruit pour Ye”. Et le public y a réagit avec plein d’enthousiasme.
Vêtu de noir, avec une capuche de la même couleur, Ye, connu sous le nom de Kanye West a suscité des acclamations et d’énormes cris d’appréciations de la foule.
L’assistance ayant répondu en grand nombre à cet événement, a craqué aux rythmes de “Praise God”, morceau du designer américain en collaboration avec Travis Scott et de “Can’t Tell Me Nothing”, interprété en solo par Ye, issu de son troisième album “Graduation” (2007).
Des mots qui manquent
Pour son grand retour sur scène, après un long temps de silence, le père de North, a oublié la plupart des paroles de ces tubes, peut-être qu’il n’était pas vraiment préparé. Un incident à peine visible grâce au playback et à la joie de l’audience qui se réjouissait du retour du fils prodigue.
TRAVIS SCOTT A INVITÉ KANYE WEST POUR LA PREMIÈRE PERFORMANCE D’UTOPIA EN LIVE 🤯pic.twitter.com/JcvT5h93wI
— WRLD (@wrld_mag) August 7, 2023
Réintégration avec restriction
La réapparition du créateur de mode a eu lieu suite aux propos hostiles qu’il a lancés à l’égard des juifs au cours des derniers mois de l’an dernier et à sa réintégration sur X (Twitter) depuis une semaine. Il a été suspendu par Elon Musk pour incitation à la violence.
Kanye compte plus de 31 millions d’abonnés sur la plateforme. Malgré qu’il ait à nouveau accès à son compte, il ne peut pas monétiser ses publications et aucune publicité ne sera affichée à côté de ses messages. Il n’a pas encore fait de publication depuis.
Même si Scott le dit et que les médias en parlent, on se demande si c’est réellement Kanye. Visage à peine visible, texte oublié, prestation pas comme les autres ; a-t-on réellement affaire à l’artiste qu’on a toujours connu ?
Comment here