Education sexuelleSanté

APS: là où toutes les formes de sexualités sont présentées

C’est demain, au restaurant Yanvalou de 11:00 AM à 4:00 PM que se tiendra la première foire de sexualité en Haïti organisée par l’APS qui est une plateforme qui s’occupe de l’éducation sexuelle des jeunes.

Considérée comme un sujet tabou, la sexualité se voit malheureusement, par la majorité des gens, comme les pratiques sexuelles uniquement. Et pourtant, celle-ci regroupe non seulement l’ensemble des caractères physiques qui différencient les sexes (homme/femme) mais aussi l’ensemble des mécanismes physiologiques qui concourent à l’orientation sexuelle, les comportements sexuels, la reproduction et le sexe.

Fondé depuis un an, l’APS (Ann Pale Seksyalite) a pour mission de désacraliser les tabous liés à la sexualité en Haïti dont les femmes sont le plus souvent victimes de discrimination.

Cette activité qui débutera avec l’exposition des entités tels que PROFAMIL, YWCA, ohMass/DJANM, KOURAJ, DSSR prendra fin avec des panels autour du thème proposé et sera l’occasion pour tout le public de s’informer sur les divers aspects de la sexualité et les comportements à adopter. Alors, ne ratez pas ce rendez-vous !

 

Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter en cliquant respectivement sur ces liens: https://www.facebook.com/belide.mag – https://www.instagram.com/belide.mag/ – https://twitter.com/BelideMagazine

Comment here