Le prochain mondial restera, selon plusieurs personnes, exceptionnel car ce sera la première fois qu’un mondial se jouera en fin d’année et non en été ; mais ce sera aussi la première fois au Moyen Orient. Ce mondial débutera à Al-Khawr, dans le stade d’Al-Bayt. On aura le Qatar pays Hôte contre l’Equateur si et seulement si ce dernier sera correct après l’étude de son cas.
Le stade Al-Bayt se situe dans la ville d’al-Khawr dans le nord du pays péninsulaire du Qatar, pays hôte de la Coupe du monde 2022. Avec une capacité de 60 000 spectateurs, le stade al-Bayt est le deuxième plus grand stade de la compétition. De plus, cette enceinte sportive, même si le Lusail Stadium a une capacité supérieure avec 20 000 places supplémentaires, accueillera le match d’ouverture de la Coupe du monde 2022, le 21 Novembre 2022. Compte tenu du décalage horaire, ce match aura lieu à 11 heures selon le fuseau horaire normal d’Europe centrale (CET). En plus du match d’ouverture, le stade en question accueillera huit (8) autres matchs de la compétition.
L’enceinte sportive d’Al-Khawr n’accueillera pas seulement la cérémonie et le match d’ouverture entre le Qatar et une autre équipe du groupe A. En effet, le stade sera le lieu d’accueil de cinq autres matchs de la phase de groupes ainsi qu’un huitième de finale, un quart de finale et une demi-finale. Par ailleurs, lors de la cérémonie d’ouverture, la musique officielle de la Coupe du monde 2022 sera dévoilée et interprétée pour la première fois.
Un stade ultra-moderne et durable
L’Al-Bayt Stadium d’al-Khawr a été construit exceptionnellement pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Il s’agit donc d’un tout nouveau stade avec un design au goût du jour qui est probablement l’un des plus modernes au monde. L’élément le plus frappant est certainement l’énorme structure en forme de tente qui entoure l’arène. Le nom du stade, “Al-Bayt”, fait référence à cet élément de construction.
En effet, “Bayt al Sha’ar” est le nom des tentes traditionnelles des peuples nomades du Qatar et de la région du Golfe. Tout comme les véritables tentes nomades, la construction du stade Al-Bayt est prévue pour être transportable. De plus, les motifs Sadu et les bandes noires typiques de ces tentes qataries ont également été imitées dans la conception du stade.
Al-Bayt accueillera l’un des matchs chocs du Mondial opposant l’Allemagne et l’Espagne, le 27 Novembre prochain. Comme le Lusail Stadium, le stade Al-Bayt sera démonté après la compétition et une partie des sièges sera envoyée à des infrastructures sportives de certains pays en développement dans le besoin. L’espace libéré sera donc destiné aux hôtels de luxe, aux restaurants et aux centres commerciaux. À l’extérieur du stade, une sorte de parc de détente doit être construit pour les habitants et les touristes de la ville d’al-Khawr.
Comment here