CultureMusique

À la rencontre de Reivilo, le polyvalent

Reivilo

Autres que ses propres mots n’ont pas été choisis au hasard pour décrire le jeune Olivier Sébastien Shyneider, éveillé, polyvalent, talentueux, plus connu sous le nom de Reivilo, cette jeune personnalité qui promet beaucoup.

Reivilo parle de sa carrière

“Je commencerai par m’introduire par mon vrai nom qui est OLIVIER Sébastien Shyneider, mais la plupart des gens m’appellent REIVILO depuis mes 14 ans qui est un anagramme de mon propre nom qui a fini par devenir mon nom d’artiste. J’aurai bientôt 22 ans, je suis un étudiant de l’Université Quisqueya et j’étudie l’interpretariat. J’ai une carrière à la fois en tant que Chanteur, Rappeur et Producteur (Beatmaker) car je suis un artiste qui est polyvalent dans ses styles de productions musicaux. J’ai commencé avec la musique à l’âge de 14 ans à partir du BeatBox (qui va me pousser à faire des vrais beats sur les logiciels ) et du Freestyle sur la cour de l’école. Cette expérience m’a aidé à découvrir que j’avais du talent dans la musique sur les plans beatmaker et Artiste. Ce qui a concrétisé un rêve. Et depuis je me bats pour atteindre mes objectifs dans la musique”.

Le jeune artiste nous confie qu’avec la musique, c’était des débuts difficiles. Malgré son talent au depart il ne savait pas encore comment gérer certaines choses. De l’encadrement, voilà ce qui lui manquait. Le manque de connaissance en musique l’avait poussé à prendre une pause sur sa carrière pendant, au moins, deux (2) ans pour étudier et se former davantage sur la production musicale en terme d’instrumental. Mais juste après, soit à la fin de l’année 2019, en intégrant le label “HELLO MUSIC”, il reprit sa carrière en main, son potentiel brillait de mille feux. Dès lors il apprit comment fonctionnait l’industrie, quel pion déplacer ou éliminer… et malgré tout il relate que l’une de ses plus grandes épreuves était de se faire accepter tel un artiste dans son essence par ses parents.

Son plus grand succès jusqu‘à date

“En terme de titre musical jusqu’à maintenant mon plus grand succès est “TOXIC LOVE” qui a su augmenter mon public, et qui a beaucoup capté l’attention de mon fanbase, et ma première performance à une foire qui se faisait à l’Université Quisqueya qui fût un succès”.

Reivilo nous confie que jusqu’à maintenant, son parcours est en pleine évolution mais il commence à voir le fruit positif d’un travail acharné et précédé d’un début difficile.

Le support, sans le nier, ne lui fait pas défaut, il relate que ses amis et certains membres de sa famille le supporte en l’aidant dans la propagation de ses réalisations et aussi sur le plan motivationnel. Sans conteste ce n’est pas malaisé de dire que Reivilo est une âme polyvalente. Ceci dit, il ne fait pas que chanter ; il évolue également dans le secteur du modeling, plus précisément le mannequinat. Il compte quelques expériences à ce sujet avec des compagnies telles : Freaky Juice, Frooty cbc, Babli HT… ; il touche également, d’un fin, le business, et est à la tête d’une marque de vêtement : HEAVY OUTFIT

Le jeune chanteur detient six (6) titres musicaux à son actif dont trois (3) qui sont des collaborations. Il tire son inspiration parfois de ses expériences vécues – comme par exemple, dans la musique “TOXIC LOVE”, il s’est inspirée d’une ancienne relation qu’il avait – mais aussi des expériences des autres quand ils partagent leurs histoires ; et parfois, il se sens inspiré d’une nouvelle tendance et d’autres choses qui éveillent son imagination.

Reivilo

A-t-il une équipe qui l’accompagne ?

“À l’heure actuelle l’un de mes objectifs est de mettre sur pied un staff professionnel pour aboutir à mon objectif à long terme. Je peux dire que mon staff est en pleine constitution”.

Si pour beaucoup les critiques sont un moyen de destructions et pour d’autres, une source de motivation pour aller de l’avant, Reivilo, de son côté, se retrouve dans les deux cas : “Pour être franc, j’y accorde à la fois de l’importance et du désintérêt aux critiques. Les critiques qui sont positives je leur donne de l’importance afin de pouvoir m’améliorer dans le domaine dans lequel j’évolue. Les critiques visant à des intentions négatives me concernant je les considère presque inexistantes”.

Il nous parle de sa plus belle expérience dans ce secteur musical et nous confie son public cible…

“Jusqu’à maintenant ma plus belle expérience dans ce secteur a été ma récente performance à l’Université Quisqueya. Pourquoi ? Parce qu’honnêtement je n’avais pas idée de l’impact qu’avait ma récente musique “Toxic Love” sur le public qui avait répondu présent à l’appel et qui m’avait bien accueilli lorsque j’étais sur scène”.

“En ce qui a trait à mon public cible, pour être précis, mon objectif est de viser plusieurs types de publics. D’où le fait que je sois polyvalent dans mes chansons. Je veux pouvoir jouer sur scène à n’importe quel événement du moment que je dispose de la musique qui sera propre à l’ambiance. Je ne cherche pas à jouer pour une catégorie de personne précise mais de pouvoir être ouvert à la demande de plusieurs et jusqu’à maintenant je peux dire que je ne suis pas encore totalement satisfait”.

Pour Reivilo, le monde musical haïtien est un monde qu’il trouve très divers surtout par rapport à nos styles musicaux.

Reivilo

Reivilo, qu’est-ce qui vous rend différent ?

“Ce qui me rend différent des autres chanteurs du même secteur est le fait que je fais de la musique sur des sujets qu’ils n’essaient pas d’aborder. Je suis cet artiste qui aime oser dans ses textes musicaux et j’aime aussi faire ressortir une réalité visant à être partagée avec le public car je suis quelqu’un de très réaliste” ; tout en précisant qu’il déjà eu un mentor sur le “beatmaking” et actuellement, il a un mentor qui l’aide sur le fonctionnement de l’industrie musicale.

Aux jeunes comme lui bourrés de talents, il leur dit ceci : “écoutez votre coeur et aussi, poursuivez vos rêves car accomplir son rêve est l’accomplissement d’une vie ; mettre ce dernier de côté peut entraîner des regrets jusqu’à la fin de vos jours. Alors, si ce rêve est d’avoir une carrière musicale, il vous faut beaucoup de patience…” L’artiste aux multiples talents, par ses mots, fait comprendre que sa passion est en lui, il a des objectifs et il compte bien les atteindre. Il regarde autour de lui et se laisse inspirer pour produire son art. Reivilo le polyvalent !

Retrouvez les activités culturelles prévues pour l’été 2022 en Haïti sur notre site en cliquant sur l’image ou sur ce lien : https://belidemag.net/?p=9074
Retrouvez les activités culturelles prévues pour l’été 2022 en Haïti sur notre site en cliquant sur l’image ou sur ce lien : https://belidemag.net/?p=9074

Comment here