FootballSport

Chelsea a failli être exclus de la Premier League

La licence de Chelsea pour jouer en Premier League aurait été annulée, si le club londonien n’avait pas été vendu avant le 31 Mai. Heureusement, c’est la fin de ce cauchemar pour les Blues, le club est vendu.

Alors que le club londonien a été mis en vente par son propriétaire, Roman Abramovich, sous la pression du gouvernement britannique à cause des liens de l’oligarque avec Vladimir Poutine, Chelsea avait reçu l’autorisation de garder sa licence pour jouer en Premier League jusqu’à la fin de la saison. Cette licence a failli ne pas être reconduite lors de l’assemblée générale de la Premier League, prévue pour le 8 Juin, si jamais Chelsea n’avait pas été vendu. Un geste financier très important, car la presse britannique estime que le club londonien doit 1,8 milliard d’euros à son richissime propriétaire russe. Mais d’après une information rapportée, mardi dernier, par The Times, la promesse pourrait ne pas être tenue. Actuellement, les hommes de Thomas Tuchel sont troisièmes de Premier League, une position de qualification en Ligue des champions.

Chelsea FC

À trois semaines et demie de la date butoir du 31 Mai, beaucoup de choses auraient pu arriver. Plusieurs offres ont été mises sur table, parmi lesquelles : Jim Ratcliffe, le patron du géant de la chimie Ineos, mais aussi propriétaire du club de Nice et de l’équipe cycliste Ineos-Grenadiers, aurait formulé une proposition de 4,25 milliards de livres (5 milliards d’euros), Stephen Pagliuca, co-propriétaire des Boston Celtics (basket) et Martin Broughton, ancien président de Liverpool et de British Airways, se sont aussi positionnés. Chelsea qui est tant convoité par les actionnaires mondiaux est désormais sous la tutelle de l’homme d’affaires américain, Todd Boehly.

Rinnovo
RINNOVO est une PME, qui propose des agents ménagers qualifiés et compétents dans les domaines suivants : Ménagerie à temps partiel, Ménagerie à temps plein, Lessive, Nounou, Nettoyage de bureau

Comment here

Enable Notifications    OK No thanks