Isemylee rabaissée en pleine assemblée, quand l’église joue les arbitres

Dans une vidéo publiée sur la page TikTok d’El Shaddai Église de Jésus Christ ce 27 avril – supprimée par la suite -, Isemylee a été rabaissée par la pasteure Irma en pleine assemblée. Soutenue par la mère de la chanteuse, la ministre du culte a en effet eu des mots durs sur le style vestimentaire de l’artiste, une autre preuve de la difficile coexistence entre vie religieuse et carrière professionnelle.

Révélée au grand public après un featuring avec Flav sur le morceau “Ou Mare m”, Isemylee a gagné en popularité jusqu’à devenir un nom bien connu de l’industrie musicale haïtienne. Son récent feat avec Trouble Boy sur le track “Sans Fin” l’a propulsé dans une autre dimension où d’autres portes lui seront surement ouvertes à l’avenir.

Mais ce weekend une vidéo diffusée sur la page TikTok d’El Shaddai Church of Jesus Christ est venue mettre la chanteuse dans l’embarras. On y voit la pasteure Irma la rabaisser à propos de son style vestimentaire et de son image sur les médias. Émue par les mots durs de la ministre du culte, Isemylee a pris le micro pour tenter de se défendre, avant de voir sa mère venir soutenir les dires de la pasteure.

Plus que de simples discordes entre mère et fille, cette situation attire l’attention sur le regard critique porté par l’église sur ceux et celles qui ont choisi une carrière dans la musique, si on retire le gospel comme catégorie. L’angle d’attaque de la pasteure est qu’on peut voir des photos dénudées de l’artiste partout sur les réseaux sociaux, et selon elle un style vestimentaire pareil ne correspond pas à une femme de Dieu.

Loin de toutes ces considérations, beaucoup d’entre nous sont en droit de ne pas apprécier la manière de faire. Humilier une femme en pleine assemblée en lui proférant des menaces sur la “mauvaise tournure” que va prendre sa vie si elle n’abandonne pas sa carrière musicale n’est pas une si bonne chose, l’auteure de “Give Me Some Love” aurait pu se passer d’une telle publicité. Malheureusement certaines églises dirigées par des représentants des communautés haïtiennes n’en sont pas à leurs premières controverses.

Professionnelle de la santé et résidente aux États-Unis depuis plus de 10 ans, Isemylee est sur une pente ascendante et voit grandir la hype autour d’elle. Ce malheureux épisode arrive donc au pire des moments.


Herbert Nerette

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *