Définitivement cette année est celle des nouveaux records. Après qu’Hilda Baci soit devenue officiellement la nouvelle détentrice du record mondial du plus grand marathon de cuisine, voilà que Srushti Sudhir Jagtap vient de battre celui du plus grand marathon de danse individuelle. Pour réussir un tel exploit, la collégienne indienne a passé 127 heures d’affilée à danser dans l’auditorium de son école. Le précédent record était détenu par une danseuse népalaise du nom de Bandana Népal, qui a dansé sans interruption durant 126 heures en 2018.
Pour battre ce record, il fallait respecter certains critères, notamment ces deux là : performer dans un style de danse qui est reconnu à un standard raisonnable et que les pieds du participant continuent à bouger tout le temps de la performance. En plus de cinq jours à danser, il est clair que Srushti a connu des moments de fatigue, mais avec le soutien de sa famille qui lui donnait de l’eau de temps à autre, elle a su tenir le coup et ainsi décrocher le Graal.
New record: Longest dance marathon by an individual – 127 hours set by 16-year-old student Srushti Sudhir Jagtap (India) 💃https://t.co/tzy67emDJ3
— Guinness World Records (@GWR) June 14, 2023
Dans les détails, Srushti Sudhir Jaqtap a commencé sa performance dans la matinée du 29 mai 2023 pour la boucler dans l’après-midi du 3 juin 2023. Après une telle prouesse, il est dit qu’elle a dormi une journée entière. Le style de danse qu’elle a pratiqué est le Kathak, qui est l’une des huit formes majeures de la danse classique indienne. Selon ses dires, elle a voulu battre ce record afin de représenter sa patrie à travers la danse et aussi pour faire une promotion internationale de la culture indienne.
Il faut aussi préciser que la conquête d’un tel record n’est pas le fruit du hasard, il y a eu un long processus de préparation avant d’en arriver là. Quinze mois durant, elle a été entraînée par son grand-père Baban Mane, a un style de Yoga appelé Nidra. S’il en fallait une de plus, voilà une preuve évidente qui montre que quand on veut, on peut. Félicitations méritées à Srushti Sudhir Jaqtap.
Comment here