Technologie

WhatsApp ne fonctionnera plus sur Windows Phone

Avant que l’application de messagerie instantanée disparaisse des derniers appareils tournant sous Windows Phone, la firme américaine encourage les utilisateurs à installer la dernière version de l’OS mobile disponible ou de migrer vers un autre système d’exploitation. D’après la firme, les iPhones équipés d’iOS 8 (ou un version antérieure) et les smartphones sous Android Gingerbread 2.3.7 (ou une itération précédente) ne seront plus compatibles avec l’application WhatsApp dès le 1er Février 2020.

Cependant, Si l’application est déjà installée sur votre appareil, vous pourrez continuer à l’utiliser normalement en ayant certaines fonctionnalités qui risqueront de rencontrer des dysfonctionnements voire cesser de fonctionner et, ce n’est pas tout ; WhatsApp ne sera plus utilisable sur les mobiles sous Windows Phone après le 31 Décembre 2019. Dans les mois à venir, l’application de messagerie risque même de disparaître sur le Windows Store, la boutique en ligne de Microsoft. Pour rappel, définitivement, Windows Phone ne sera plus mis en branle en 2020, après des années d’agonie.

Pour continuer à utiliser WhatsApp dans des conditions normales, les développeurs vous conseillent d’opter pour un smartphone tournant au minimum sous Android 4.0.3 ou un iPhone sous iOS 9. Chaque année, WhatsApp annonce la fin du support de plusieurs versions d’iOS ou d’Android afin de faciliter la vie de ses développeurs. On peut donc s’attendre à ce que d’autres anciens appareils soient abandonnés dans l’année à venir. “Suite à la fin de la prise en charge de Windows 10 Mobile, nous recommandons donc à nos clients de passer à un appareil Android ou iOS” conclut la firme américaine.

Alors chers lecteurs, utilisez-vous encore un smartphone équipé de Windows Phone ? Si oui, dépêchez-vous de switcher vers Android ou iOS!

Comment here