Ce Mardi, Les Merengues de Zidane, toujours en quête d’une solution pour renouer définitivement avec la victoire, se sont faits surprendre 2-2 chez eux face au Club Brugge. Le PSG, sans Neymar et Cavani, s’est imposé sur la plus petite des marges (1-0) et poursuit sa belle série de victoires.
Du côté du Hart Lane Stadium, fief des Tottenham HotSpurs, Serge Gnabry a marqué l’histoire: auteur d’un quadruplé lors de l’écrasante victoire du Bayern (7-2), il rejoint un cercle très fermé de joueurs ayant réalisé cette performance en Ligue des Champions.
À Turin, la Vielle Dame s’est offerte une victoire de 3 buts à 0 avec notamment un but de leur Star Portugaise CR7, qui ouvre son compteur en C1 cette saison. Les Colchoneros de Simeone, quant à eux, l’ont emporté facilement 2-0. On notera le premier but de João Felix en C1 sous ses nouvelles couleurs.
Pour la grande affiche de cette journée, le FC Barcelone recevait l’inter Milan qui, depuis le début de la saison, n’avait pas connu la défaite. De très tôt une bourde défensive permet à Martinez d’ouvrir la marque, mais en seconde période le Barça se reprend et renverse le score avec deux buts de grande classe signés Luis Suarez. Liverpool a souffert face au Redbull Salzburg! Menant 3-0, ils se sont vite faits rattrapés par les autrichiens (3-3). Mais à la 69e, Mo Salah redonnait l’avantage aux Reds qui ont fini par gagner 4-3. L’Ajax charme toujours avec son football et domine largement Valence en Espagne 3-0.
Suite à cette deuxième journée, le haut du classement des buteurs est détenu par Håland et Gnabry, chacun auteurs de 4 réalisations. Ils sont suivis par Lewandoski et Orsić, 3 buts. S’ensuivent Kane, Depay, Suarez, Di Maria, Salah avec 2 buts. Les yeux sont d’ores et déjà rivés vers les 22 et 23 octobre prochains, dates retenues pour la troisième journée de la plus prestigieuse des compétitions de clubs.
Alneus Jean Steven
Comment here