Les éléctions présidentielles américaines ont éclipsé cette compétition, mais dans la ville de Las Vegas, du 4 au 7 novembre avait lieu les Championnats du Monde des Vétérans 2024. Le vétéran haïtien Gérard Cadet a remporté la médaille d’or dans la catégorie des moins de 66 kilos.
Gérard Cadet, judoka haïtien de 43 ans, a du beaucoup transpirer avant de décrocher la première place. Il a battu le Canadien Baldonado Billy-Joe et l’Américain Christopher Farias, respectivement en quart de finale et en demi-finale, avant de remporter la victoire contre le Hongrois Sinka Szabolcs en finale. Comme le nom l’indique, il s’agissait d’une compétition réunissant des anciens combattants autour de cette discipline sportive appelée Judo.
C’est donc un judoka haïtien qui a décroché la médaille dans la catégorie des moins de 66 kilos. À rappeler que les Championnats du Monde de 2024 ont vu la participation de 1132 judokas originaires des quatre coins du globe, Gérard Cadet peut donc être fier de son exploit.
Comment here