En ce qui a trait à la musique, le secteur évangélique n’est pas sans espoir. Si les visages et les voix anciens ne se montrent presque plus, des jeunes arrivent et assurent fièrement la relève afin de continuer la mission du Seigneur à travers des chants qui répondent tant aux exigences de la modernité qu’à ceux de leur voie. C’est le cas de Tom Karencini Jecrois, un jeune chanteur du secteur évangélique qui sort de son cocon, d’un pied ferme et confiant.
Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. Tom Karencini Jecrois certifie cette maxime car depuis sa tendre enfance il est s’est fait démarqué du lot de son église en chantant comme “lead” de sa chorale et aujourd’hui, à seulement 21 ans, il a à son titre personnel deux musiques dont l’une est déjà vidéoclipée : “Lyon Jida a”.
Ce jeune talent prometteur, originaire de Port-au-Prince, aîné d’une famille de trois enfants est un étudiant en odontologie, graphiste et podcaster : “tout ce qui a rapport avec l’art me passionne”, lance t-il fièrement. Au départ, dans l’objectif de proposer ses études qui ont toujours eu une place importante pour lui et pour sa famille, Tom Karencini n’envisageait pas de se lancer dans le secteur aussi ouvertement, mais en 2016 il a eu l’opportunité de participer dans une association de jeunes chanteurs de Port-au-Prince, c’est ainsi que son talent s’est révélé à un plus grand public lui permettant de trouver force et motivation pour faire de la musique plus qu’un hobby.
En 2021, il a lancé sa carrière et sorti sa première chanson qui a été bien accueillie par le public, ce qui l’a encouragé à continuer jusqu’à produire un deuxième titre : “Lyon Jida a”, cette fois, musique et vidéo. Cette chanson de Karencini traduit l’omnipotence de Dieu, mais c’est aussi le témoignage de l’artiste pour son Dieu qui a toujours été présent à ses côtés. Son inspiration, a -t-il dit, lui vient de Dieu et de ses expériences personnelles avec Lui.
Comme tous les autres artistes qui commencent à évoluer, Tom est confronté aux faibles moyens et ressources que le pays met à la disposition de ses talents pour les encadrer mais cela ne va pas l’arrêter. D’ailleurs il commence à collaborer avec d’autres artistes plus influents de ce secteur comme Frè Gabe, Deborah Henristal pour ne citer que ceux-là. Son staff, sa famille et son public l’encouragent, il n’a donc d’autres choix que de continuer à partager un message de foi afin de toucher plus de cœurs et d’âmes dans ce monde, en chantant.
Tom prêche l’unité dans le secteur évangélique. Il croit que chanter n’est pas donné à tous et que si l’on a la chance de le faire bien, on devrait utiliser ce talent au mieux pour avancer et faire avancer sa communauté. “Si vous avez la voix, le reste vous suivra”, encourage t-il aux plus jeunes. Le chanteur annonce la sortie d’un EP très prochainement et vous demande de rester connecté avec lui pour cette nouvelle année qui promet bien plus que les précédentes. À bientôt Tom !
PRENEZ VOTRE LIVRET
En cliquant sur ce lien : https://forms.gle/o7DdbMEKqhGiEsNd7
Comment here