Education sexuelleSanté

TE GEN KANPE ? : Une soirée de plaisir pour neuf mois de grossesse

Couple noir

Lors des fêtes de fin d’année, notamment en décembre, une vie sexuelle beaucoup plus active a été remarquée chez les gens. Ce qui a amené très souvent à des accouchements en septembre.

Les festivités sont un moment de joie, de rencontre et de proximité pour les familles longtemps séparées, les amis récents et de vieilles dates distancés par leur travail, études et autres. C’est aussi un moment de tristesse pour les familles en manque d’un membre ou d’une qui a des différends. Le libido est-il présent ?

Les gens de tout âge veulent resserrer les liens d’une façon ou d’une autre. Cela se fait soit par des partages de cadeau, soit par des relations nouvelles amis et amoureux, soit par le sexe. Ce dernier est un cadeau à ne pas manquer à cette époque. Et les jeunes en ont tellement abusé, les femmes qui ont eu un rapport en décembre auront à accoucher au mois de septembre. Ce qui va probablement augmenter le taux des grossesses prématurées s’il n’y avait aucune méthode de contraception.

Il existe aussi le Snow-globbing, un phénomène dangereux, consistant à rechercher des partenaires uniquement pour ne pas passer les fêtes seules et/ou accompagnés lors d’un dîner de famille ou soirée. Ce qui excite les gens à s’expérimenter jusqu’à faire l’amour en incluant le sexe.

L’EXCITATION SEXUELLE

Des psychologues et sexologues ont légué certains mots sur cette période d’excitation sexuelle. “Noël est un temps de fête et de regroupement, une parenthèse avec la vie sociale habituelle qui enlève de l’anxiété et amène les gens à vivre dans l’instant présent”, déclare le sexologue et docteur en psychologie Sébastien Garnero, interrogé par le HuffPost. De ce fait, “Les couples peuvent se rapprocher plus rapidement et se reconnecter l’un à l’autre”. L’ambiance positive des fêtes de fin d’année “pourraient nous amener à se sentir plus audacieux et à rechercher une connexion sexuelle”, affirme la sexologue Jesse Kahn.

Enfin, la psychologue Laurie Mintz dit : “Je pense qu’il y a quelque chose à propos de, nous sommes en vacances, nous célébrons, nous passons du temps ensemble, qui évoque des sentiments de proximité et de connexion”.

Le breuvage d’alcool est aussi un autre facteur pouvant favoriser le sexe à cet époque. La boisson a un “effet euphorisant qui favorise les contacts sociaux et fait tomber un peu les masques”, cite Sébastien Garnero.

Depi pa gen kapòt, gen kanpe !

PRENEZ VOTRE LIVRET

Disponible

En cliquant sur ce lien : https://forms.gle/o7DdbMEKqhGiEsNd7

Comment here