CultureMusique

Tafa Mi-Soleil rayonne à l’international avec son tube “Lakou”

Tafa Mi-Soleil - © Charly Amazan
Depuis la signature de son contrat de distribution globale avec le label Putumayo World Music en Juillet 2023 pour la chanson “Lakou”, il était clair que Tafa Mi-Soleil avait franchi un nouveau palier dans sa jeune carrière. Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, l’auteure de “Mizik Sove Vi m, Pt 2” figure parmi les cinq artistes mis en valeur dans le “Global Groove 4” de Putumayo Discovery ce 20 octobre.

Putumayo World Music est un label de musique indépendant basé à New York et “spécialisé dans l’élaboration de compilations de musiques de diverses nations, régions ou styles musicaux qui peuvent être classées parmi les musiques du monde”. De son côté, le “Global Groove” réunit des artistes internationaux qui ont des styles différents, dans l’idée de promouvoir la diversité musicale. Avec “Lakou”, Tafa est accompagnée de quatre autres artistes internationaux sur la dernière série digitale de chansons up tempo de Putumayo, le “Global Groove 4“.

View this post on Instagram

A post shared by Tafa Mi-Soleil (@tafaayiti)

Avec cet accomplissement, Tafa Mi-Soleil s’exporte un peu plus aux yeux du monde. Le tube “Lakou” témoigne du talent de la chanteuse, et aussi sa capacité à puiser dans ses racines culturelles haïtiennes pour créer des oeuvres originales. Elle a partagé la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux ce 24 octobre, et on sent que ce n’est que le début.

Comment here