Il n’est pas un secret pour personne que notre pays Haïti fait face à de nombreuses difficultés, des crises sans précédent. Cependant, cela n’empêche pas à nos haïtiens et haïtiennes de briller à l’échelle internationale et de faire entendre leur voix d’une manière conséquente ; tel est le cas de Stéphana Dorval.
Les 21 et 22 Octobre 2021 ,Stephana Dorval, l’auteure du receuil “Siwomyèl ak Sèl” nous fait l’honneur de nous représenter au Sommet Mondial des Filles sous la tutelle de Plan International Haïti. Ce dit sommet est organisé en République du Togo, en Afrique.
Aujourd'hui, c'est la deuxième journée du 4e sommet mondial des filles organisé cette année par @PlanIntTogo @StephanaDorval, écrivaine, rédactrice, poétesse et membre de @MacayaSafe représente @PlanHaiti au sommet. #GGESummit #TogoLeadsEquality #LibresDetreEnLigne #IDG2021 pic.twitter.com/JRwVMq7Ruz
— Plan International Haiti (@PlanHaiti) October 22, 2021
Stéphana nous montre que nous sommes donc des jeunes mais nous pouvons également être des leaders porteurs d’un message concret et utile. Utilisons nos voix pour changer notre pays et impacter le monde entier.
Son intervention était un rappel sur l’importance d’avoir des ressources et des plans d’action viables et efficaces pour continuer à proposer une aide et une assistance d’urgence en matière de santé sexuelle, procréative et maternelle aux survivantes de #VBG en #Haiti
“[…] En 2021, on assiste à une prolifération des gangs dans le pays, à une totale inaction et impuissance même des autorités locales, l’insécurité, les kidnappings H24 et les meurtres. Il y a une jeunesse désemparée dans ce tableau, des familles de plus en plus pauvres et surtout des filles et femmes victimes de toutes sortes d’agressions.
On n’en peut plus ! Les crises successives et incessantes rendent les jeunes filles plus vulnérables que jamais”. – Stéphana Dorval (sur Instagram)N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour notre nouvelle rubrique :
Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter (https://twitter.com/BelideMagazine)
Comment here