Rose Lumane, avec sa fougue et son intelligence de taille, exprime son envie de toujours faire l’effort d’être parmi les meilleurs. Ce qui lui vaut sa présence à la grande finale du concours international d’éloquence 2021.
Après avoir remporté la cinquième (5e) édition du concours de plaidoirie sur les droits humains en Haïti, Rose Lumane SAINT-JEAN s’est évertuée de créer un nouveau chemin. Lequel lui a donné la possibilité d’être actuellement en Lice, où elle a gagné la demi-finale du concours international d’éloquence de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Ce dit concours est organisé en partenariat par l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), TV5 MONDE et la Fondation Voltaire, depuis cinq (5) ans.
Cette haïtienne avec sa fougue et son intelligence de taille exprime son envie de toujours faire l’effort d’être parmi les meilleurs. En effet, la demi-finale a eu lieu ce 14 Avril 2021 dans le bel amphithéâtre de Richelieu en Sorbonne où elle a défendu avec brio l’affirmative du sujet : “Faut-il faire passer les copains d’abord ?”. Quelle éloquence ! Quelle âme ! Allez voir sa performance et vous nous en donnerez des nouvelles. (Avancez à la 42e minute dans la vidéo ci-dessous)
Déjà, la grande finale est prévue pour le 25 Mai au Panthéon et Rose Lumane, cette capoise déterminée et prête à marquer l’histoire internationale nous laisse confiants pour le titre de championne. Nous lui souhaitons encore du succès et qu’elle donne à jamais le ton au monde !
Nidger F. J. Paul
Crédit des images utilisées :
Consultez notre rubrique “Culture” en cliquant sur ce lien : https://belidemag.net/?cat=50
Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter en cliquant respectivement sur ces liens: https://www.facebook.com/belide.mag – https://www.instagram.com/belide.mag/ – https://twitter.com/BelideMagazine
Comment here