Pour sa première édition de TANDANS Écolier, l’équipe de Dansalou l’a mis en plein dans le mille ; du lancement jusqu’à la grande finale, s’est dégagé de la joie, de la passion. Malheureusement seule trois écoles seront gagnantes.
En effet, ce Vendredi 3 Juin 2022 s’est tenue la grande finale de la première édition du concours de danse, titré « TANDANS Écolier », avec les sept écoles finalistes qui sont le Collège Toussaint Louverture, le Lycée des Jeunes Filles, le Lycée Toussaint Louverture, l’École de Formation des Mentors (EFM), l’Institution Mixte Hans Muselaire, le Collège Mixte Faisceau des Universitaires et le Collège Mixte Duval Bristol.
Dans une ambiance hors du commun au Centre Sportif et Récréatif de Turgeau, devant un public de plus de 250 personnes et devant cinq juges qui sont Soraya Louis, Christina Belance, Fefe Blanchard, Ama Makeda, et Léandre, les représentants des sept écoles se sont donnés à fond pour cette finale. Afin de départager les écoles, nous avons eu droit à deux tours ; un premier avec les sept écoles et un second avec les cinq meilleures écoles des sept sélectionnées par le jury ; le Collège Mixte Duval Bristol, Le Lycée Toussaint Louverture, l’Institution Mixte Hans Muselaire (IMHAM), l’Ecole de Formation des Mentors et le Collège Mixte Faisceau des Universitaires parmi lesquelles les juges déterminent les trois gagnants. A noter que les primes étaient les suivant :
- Gagnant #1 : $5000 US de Ti Malice, une bourse complète pour une année à Dansalou et des kits d’autres sponsors du concours.
- Gagnant #2 : $2500 US de Plateforme PAM, une bourse complète pour une année à Dansalou et des kits d’autres sponsors du concours.
- Gagnant #3 : $500 US de Séjourné, une bourse complète pour une année à Dansalou et des kits d’autres sponsors du concours.
Après délibération des juges, qui sont donc les trois gagnants ? Dans un moment de suspens, l’animatrice Dashca Louis a donc présenté, dans un ordre décroissant, les trois écoles gagnantes : en troisième position, on retrouve le Collège Mixte Duval Bristol, en deuxième position, l’Ecole de Formation des Mentors, et la grande gagnante de la première édition de ce concours de danse, l’Institution Mixte Hans Muselaire. Était-ce prévisible ? L’on ne peut point répondre à cette question cependant cette école a su charmer le grand public.
Un mot de l’organisatrice ? “Je n’ai pas vraiment les mots ; je peux seulement dire Merci…”. Alors chers lecteurs, Dansalou, à travers TanDans, vous donne rendez-vous pour une prochaine fois.
Comment here