Amour et Football, tout s’explique avec le Real Madrid et la Ligue des Champions ; il n’y a pas mieux pour définir cette relation. Une rencontre face au Borussia Dortmund remportée par deux (2) buts à zéro (0) par “La Casa Blanca”, un moment de plus pour ce club de prouver à quel point il est grand. Mais, une finale reste tout de même une finale, les deux équipes ont prouvé qu’ils méritaient d’être à ce stade de la compétition.
En première période, le Real Madrid avait la possession du ballon, mais les hommes de Terzic paraissent beaucoup plus dangereux ; deux actions manquées par Adeyemi et un ballon sur le poteau par Fullkrug. Le Real Madrid se montrait un peu timide offensivement durant cette période.
De retour après la pause, malgré les attaques sans concrétisations de Dortmund, le Real a repris son rythme offensif ; une tête de Dani Carvajal avec une passe décisive importante de Toni Kroos pour son dernier match avec les merengues. Les Allemands, de leur côté, ont suivi leur plan à la lettre : ils ont pu isoler Bellingham pendant un long moment, alterner avec des pressing haut sur les relances de Courtois et des replis pour mieux contrer avec un grand nombre de joueurs. Mais malheureusement, ils ne pouvaient pas tenir pendant 90 minutes ; une mauvaise passe dans la défense par Maatsen suffisait à Jude pour trouver Vini qui creusa l’écart. Quelques minutes plus tard, Fullkrug marqua de la tête mais trop avancé ; il est donc signalé hors-jeu. Un match qui se termine sur un score de deux (2) buts à zéro (0). Deux finales de Ligue Des Champions où Vinicius Jr. s’est montré présent aux moments où le Real Madrid avait le plus besoin de lui.
Le Real Madrid a remporté ses neuf dernières finales de Ligue des champions (1998, 2000, 2002, 2014, 2016, 2017, 2018, 2022 et 2024), du jamais vu en C1. Carlo Ancelotti, de son coté, devient le premier coach à rempoter 5 Ligues des champions à lui seul. De leur côté, Kroos, Modric, Nacho et Carvajal remportent 6 Ligue Des Champions, retrouvant ainsi Paco Gento. Le Real Madrid aura donc à jouer la Supercoupe d’Europe contre l’Atalanta.
👔 DON CARLO 🖐️
5️⃣ #UCL titles as a coach! 🏆
#CHAMP15NS | #RealFootball pic.twitter.com/JuO71XLS5N— Real Madrid C.F. 🇬🇧🇺🇸 (@realmadriden) June 1, 2024
🏆🏆🏆🏆🏆🏆
6️⃣ European Cups
🇪🇸 Paco Gento
🇪🇸 @nachofi1990
🇭🇷 @lukamodric10
🇩🇪 @ToniKroos
🇪🇸 @DaniCarvajal92
#RealFootball | #CHAMP15NS pic.twitter.com/yjG6pnCUXN— Real Madrid C.F. 🇬🇧🇺🇸 (@realmadriden) June 1, 2024
Comment here