ArtCultureMusique

Printemps Erickson et sa voix : un parcours sans égal

Si en l’an 2011, ce jeune nœud artistique a été classé quatrième (4e) à Digicel Stars, pour la suite, il s’est avéré construire un printemps d’horizons divers pour orner sa vie de succès à travers sa passion “le chant”.

https://www.instagram.com/p/CEm-OYYAAXX/

“La vie d’Erickson est parsemée d’épreuves”, nous martèle-t-il ! Son évolution artistique n’a pas été facile car bercer dans une famille chrétienne où il passait son temps à chanter à l’église, ce fougueux s’est construit un empire dans lequel règnent les manifestations de la nature, la femme et les réalités courantes.

Possesseur de plusieurs morceaux comme “Mon seul désir”, “Ou ka fè diferans”, “Survivor Ft Jean Luc Verna” et deux collaborations avec l’équipe “Oh Sound Studio”, Erickson n’a pas cessé de tenir le coup avec son staff ; le band nommé “Update” dont il en est le chanteur principal. Un band composé d’un autre chanteur, de sept (7) autres musiciens et de son manager, Mullery Duchatelier.

https://www.instagram.com/p/CEsNpAylg3e/

Espérant que l’Industrie Musicale Haïtienne (HMI) propage davantage le Konpa, Erickson continue de faire l’honneur de ses modèles comme Jude Jean, Beyoncé et Alan Cave. Aussi passionné qu’il soit, il est titulaire d’une licence en communication et histoire de l’Art. Philanthrope de nature, il est mentoré par Smoye Noisy pour la communication et Past Jean Heder Petit Frère en matière de leadership. Si en l’an 2011, Erickson a été classé quatrième (4e) à Digicel Stars, pour la suite, il s’est avéré construire un printemps d’horizons divers pour orner sa vie de succès à travers sa passion : “le chant” ; en mettant officiellement en branle sa carrière en 2017 avec une démo de quatres (4) musiques et une vidéo. Erickson a participé dans de grands événements comme celui de 2012 : un échange artistique et culturel à Cordoba, en Argentine.

La musique demande beaucoup de temps mais tant qu’il y a de la passion, le temps n’est que vent, ce que nous montre le jeune artiste en nous stipulant de ne pas trop espérer des autres, de chercher des opportunités, de s’entourer des gens positifs, d’apprendre et de respecter les autres en appréciant leurs capacités. Outre que ça, sachant que chaque chanteur adresse un message différent, une vision différente, Erickson et son band musical UPDATE nous apporte ce Samedi 5 Septembre 2020, une nouvelle chanson intitulée “MWEN AK OU”. Vous la retrouverez sur toutes les plateformes légales.

“Aurai-je à changer de carrière ? Oui, le business”, nous dit l’artiste, mais ses expériences avec ses fans restent indélébilement accrochées dans sa mémoire. Il se construit davantage à travers des critiques de tout genre et de tout destinateur. Il a des projets en cours axés sur le futur tels que se donner à fond pour l’investissement sur le marché mondial ; mis à part ses projets, il s’adonne à la lecture, l’écriture et le cinéma ; Ses passe-temps durant le confinement ! Tout compte fait, Erickson appelle le public à se passionner pour ce qu’il aime avec l’idée de construire un édifice où nous pouvons tous trouver le bonheur et que pour lui, le chant sera toujours écrit en lettres majuscules.

Nidger F. Judson Paul

Comment here