Sorti le 28 février 2024, “Dune : deuxième partie” a logiquement attiré une foule de cinéphiles dans les salles de cinéma ou encore derrière leurs petits écrans. Le point culminant du deuxième opus de ce blockbuster n’est autre que le combat entre Paul Muad’Dib Atréides et Feyd-Rautha Harkonnen.
Dès l’apparition de Feyd-Rautha dans le film, on sentait que les réalisateurs nous dirigeaient doucement mais surement vers un duel épique entre lui et le personnage central, à savoir Paul Atréides. Ce qui était un soupçon de cinéphile sensé, s’est transformé en certitude après la nomination de Feyd-Rautha Harkonnen comme nouveau gouverneur d’Arrakis.
Au final, le combat tant attendu a eu lieu vers la fin. Ces trois minutes exaltantes où ces deux personnages ce sont affrontés est à n’en pas douter un moment fort de “Dune, deuxième partie”, premièrement car les deux acteurs – Austin Butler et Timothée Chalamet – ont très bien interprétés leurs roles, mais aussi parce que le duel en lui même a répondu aux attentes.
La politique, le pouvoir et la foi sont des thèmes récurrents dans “Dune” mais les scènes de combat font aussi partie de ce qui fait la popularité des deux opus déjà sortis. On attend forcément la suite, car avec la guerre sainte qui se profile et l’histoire d’amour brisé entre Paul et China, la troisième partie sera électrique.
Comment here