Parce qu’il conçoit le Slam comme un mode de vie, parce qu’il veut faire savoir au monde qu’il est aisé et existant de renaître de ses cendres à travers le Slam, Nid’art le Slameur veut Slamer grandiosement pour le bonheur de nos tympans.
Sur des thèmes comme : l’amour, Dieu, l’érotisme, la nature et les Droits Humains, Nid’Art Le Slameur, de son vrai nom nom, Nidger PAUL se fait un plaisir de butiner tel un papillon aux multiples goûts dans un jardin riche en saveur. Il ne copie personne et suit ses propres aléas tout en ayant un grand modèle “Grand Corps Malade”.
Si pour le restant de sa vie, on avait annoncé à Fabien Marsaud qu’il ne pourra plus faire usage de ses jambes, il les recouvrait cependant en 1999 et se vit arpenter le slam comme mode de vie tout en acquérant ce nom : Grand Corps Malade, en son propre souvenir. Nid’art le slameur est ce slameur qui n’est pas indifférent à un parcours concourant.
À l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant, soit le 20 Novembre 2019, il remporte la seconde place de ce dit concours organisé par une association africaine au Bénin, mais ce ne fut pas tout. Reculant encore un peu, soit en 2018 il remporte le premier prix du concours de Slam organisé par l’association Krèm-Lank dirigé par Chouno LAMARRE et depuis, il débuta sa carrière de Slameur. S’il s’est estimé chanceux de s’être tourné vers le slam et a pu y tracer son chemin, il se propose donc de former des Slameurs et d’être le premier Slameur à toucher le sol de l’international de paire avec Grand Corps Malade. Il nous promet donc un menu assez chargé. Saurez-vous déguster chacun de ces mets ?
Se proposant de débuter son programme qu’il veut faire durer environ 1 mois au minimum avec un atelier d’écriture dès le 12 Novembre 2020, il promet des conférences ou/et causeries où il touchera mots à son public juvénile ou autre à propos du Slam. Il se veut d’étendre cette expérience à travers plusieurs départements nationaux tels : le Nord, le Sud, l’Artibonite… Il ne s’imposera pas en tant que bourreau, Nid’art le Slameur promet d’être cette figure qui par une exposition artistique et festival Slam, se proposera d’aider le monde extérieur à mieux appréhender le slam.
À l’aide d’affiches, de tournées médiatiques soit publicités faites à travers des vidéos de présentation du projet, et autour des clubs de Toastmasters International dont il est lui-même membre “Amaryllis”, Nid’Art nous promet l’histoire du Slam et de nous amener à partir à sa découverte. Suite à cette panoplie de dégustation, le dessert succulent sera la clôture officielle de ce projet avec un communiqué de presse et sa première vidéo officielle.
Vous entendez souvent parler de Slam, vous voyez souvent des gens slammer, mais vous n’avez aucune idée de ce que c’est ? Y’a-t-il vraiment moyen de cheminer dans cette voie ? Qu’y a t’il exactement au bout de ce chemin ? Le Slameur est présent, joignable et ouvert aux sponsors sur tous les réseaux sociaux par son usuel d’artiste : « Nid’art le Slameur », que ce soit sur Facebook, Instagram et même à travers sa chaîne YouTube ! Toute une flouée d’interrogations auxquelles Nidger Paul faisait face avant d’être Nid’art le Slameur, et qui selon lui titille encore certaines têtes pensantes parmi nos jeunes ou autres, à travers ”Je slame” Nid’art se veut de les épauler. Slamons avec Nid’art le Slameur, ce porteur de bonheur !
Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter en cliquant respectivement sur ces liens: https://www.facebook.com/belide.mag – https://www.instagram.com/belide.mag/ – https://twitter.com/BelideMagazine
Comment here