ArtCulture

Nicaëla à l’instar de “J’apprends avec CATE”

Nicaëla Bien Aimé et son livre pour enfant titré "J'apprends avec Cate"

Inspirée par l’art, l’écriture, la spiritualité et la justice, Nicaëla Bien Aimé est avocate de profession, l’actuelle mairesse assesseure des Gonaïves et la fondatrice de Maison d’Espoir. De par ses titres, elle s’est évertuée à nous faire connaître sa plume à travers son tout premier livre titré “J’APPRENDS AVEC CATE”.

Comme bon nombre d’entre nous, la période du confinement a été l’occasion de renforcer ses faiblesses et de consolider ses forces, voire de produire de nouvelles choses, et depuis 2019, Nicaëla s’est donnée à une tâche qui durant la Covid19, s’est transformée en guide pour tous “livres”. En effet, Nicaëla est mère d’une petite fille appelée CATE, face à toutes les nouveautés de la Covid-19, elle a pris le temps d’être la maîtresse de sa fille, ce qui n’a pas été facile au point de la patience et la concentration de son enfant.

Nicaëla Bien Aimé

Son plus grand succès demeure la peinture, d’ailleurs elle expose depuis deux (2) ans à Art Beat, Miami ; et ceci, avec un soutien inconditionnel des membres de sa famille. Elle a également un staff de quatre (4) personnes dont un comptable, un responsable de marketing et deux agents de distribution. Nicaëla fait de Cate sa principale priorité pour l’instant et compte publier dix (10) numéros suite aux deux autres déjà connus : Les formes et les couleurs, les chiffres et l’alphabet. À noter que CATE est un nom commercial légalement reconnu qui, bientôt, sera généré sous plusieurs formes : Je calorie avec Cate, J’écris avec Cate, Crayons de couleurs de Cate et autres… Pour des critiques, elle en trouve et elle en fait son parchemin.

J'apprends avec Cate

Ayant eu pour mentor, son défunt père, Carlos Bien- Aimé, Nicaëla croit toujours que l’éducation des enfants est la base de toutes choses, ainsi chaque enfant content et fier de s’être approprié de Cate est, pour elle, une satisfaction sans égal.

Passez donc voir Nicaëla sur tous les réseaux et faites lire les enfants à seulement 1000 gourdes. Et à chacun de vous, “Rêvez grand, accrochez-vous à vos rêves, restez déterminés pour les réaliser. Pour les futurs écrivains, lancez-vous et laissez parler vos cœurs !”, martèle Nicaëla comme conseil impeccable.

Nidger F.J. PAUL

Consultez notre rubrique “Culture” en cliquant sur ce lien : https://belidemag.net/?cat=50

Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter en cliquant respectivement sur ces liens: https://www.facebook.com/belide.mag – https://www.instagram.com/belide.mag/ – https://twitter.com/BelideMagazine

Comment here