Murielle Joseph de son nom d’auteur Murielle Mishma, est née à Port-au-Prince le 31 octobre 1989. Etant enfant unique du côté maternel, elle n’a pas vécu avec son père et n’a point connu d’amour paternel. Sa mère est cette femme courageuse qui l’a éduquée seule jusqu’à aujourd’hui.
Dès l’âge de 14 ans, Murielle Mishma avait commencé à écrire et avait révélé son premier roman un an après s’être intégrée dans l’écriture, soit à 15 ans.
Ses cahiers scolaires avaient comme contenu, des histoires qu’elle racontait à l’eau de rose et dont ses camarades se souciaient de lire. Certaines d’entre elles étaient publiées dans le magazine de son école. Les films contenant des scènes sexuels, Murielle s’en régalait mais s’énervait à chaque fois que les acteurs s’apprêtaient à faire l’amour et que brusquement, changeaient d’avis ; l’auteure ignorait pourquoi elle était autant intéressée par ces dernières.
Mais plus tard, elle avait compris que c’était ce penchant pour l’érotisme qui s’accroissait en elle, jusqu’à utiliser d’abord Instagram, puis wattpad et Facebook dans l’émergence de ses nouvelles.
Si à une période de sa vie, l’auteure se déprenait d’écrire pour n’avoir pas été cette femme épanouie sexuellement, aujourd’hui elle connaît des moments de plaisirs inoubliables qui l’inspire ces textes et dont personne ne saurait s’en passer. « Ma muse est un homme » et « Mon seul péché », sont ses deux ouvrages préférés d’Ange Bellie Andou qui l’ont encouragée à faire de ses histoires d’amours, des récits érotiques.
Depuis, la jeune trentenaire envisage de faire carrière dans l’écriture érotique et promet la publication de son premier ouvrage l’année prochaine ; elle ne compte pas s’en arrêter là. Aussi, Murielle pense à faire des études approfondies en psychologie de thérapie de couple pour mieux conseiller son public. Elle souhaite à l’avenir pouvoir écrire également des scénarios pour des films érotiques.
Cependant, en dépit des sensations érotiques fortes apportées au public dans ses récits, Murielle rencontre beaucoup de difficultés avec ces personnes peu ouvertes d’esprit qui pensent qu’elle devrait priver sa page de quelques internautes car selon elles, des enfants peuvent y accéder trop facilement. Ce sont des gens très coincés qui pensent que les adolescents ne devaient rien savoir sur la sexualité. Mais ils ignorent que beaucoup d’entre eux ont déjà eu une expérience du genre et cherchent à retrouver une certaine stabilité dans leur vie sexuelle. Ce sont des jeunes peu orientés qui n’ont pas été éduqués sexuellement par leur parents et qui tâchent de comprendre seuls, certaines manifestations physiques par des recherches menées à ce sujet.
Malgré tout, Murielle Mishma apporte une grande satisfaction à ses nombreux fans dont certains ne s’abstiennent de réagir qu’en privé de sorte que la société ne perçoive mal leur attitude par rapport aux textes ; d’où la preuve que le tabou pèse lourd sur la sexualité en Haïti. Tant d’autres la supportent aussi publiquement et ce moment qui l’a beaucoup marqué était cette motivation massive et intégrale de ses fans face à ses publications surtout après la désactivation de son premier compte Instagram. Ils ont tout fait afin de l’encourager à repartir de zéro et récupérer son audience parce qu’ils tenaient beaucoup à ce qu’elle faisait. Un geste qui l’a prouvée à quel point elle est aimée de son public.
Son travail continue de ranimer celui de tant d’autres soit dans ses mises en pages que certains auteurs tendent à utiliser ou dans la reprise de la lecture par d’autres ; ces derniers la remercient de leur pousser à aimer à nouveau la lecture car ses textes valent la peine de les lire.
Au final, Murielle Mishma invite tous ceux qui sont dotés d’une faculté particulièrement remarquable dans un domaine, à s’imposer et en profiter au maximum. “J’ai recommencé à écrire à 28 ans et je me suis attardée à le faire”. Elle persuade les jeunes de ne pas perdre de temps, de commencer à explorer leur horizon dès maintenant. Montrez au monde entier votre capacité à accomplir soigneusement ce que vous aimez faire jusqu’à en être la preuve de votre compétence.
“Le temps est profitable à celui qui en fait bon usage”.
Palmyre L. AUBIN
[…] Par: Palmyre L. AUBIN Ref: https://belidemag.net/murielle-mishma-auteure-erotique-dont-emane-lamour-sensuel/ […]