C’est à l’Auditorium de l’ONA ce Dimanche 19 Mai 2019 à 3:00 PM que se tiendra la grande finale de Miss Educa qui est un concours de Miss Inter-scolaire.
Il est à savoir que les concours de beauté sont le plus souvent considérés comme une mise en concurrence des jeunes filles selon leur physique, mais si on juge uniquement sur la beauté extérieure, de quelle façon juge t-on que l’une est meilleure que l’autre? De ce fait, Miss Educa, de son côté, met en avant les qualités intellectuelles en prônant l’intelligence et la beauté au centre de l’éducation haïtienne avec l’objectivité de découvrir la capacité intellectuelle et créative chez les jeunes écoliers, de créer une animation pour les jeunes avec l’échange inter-élève sur le plan éducatif et culturel.
Déjà un an, cette initiative a été prise par Youncey Delsoin, la coordinatrice de REJEVAS. Et cette année, comme surplus, les initiateurs de ce concours veulent donner aux jeunes écolières la possibilité de s’épanouir sainement et de les montrer toutes les bonnes qualités qui brillent en elles, car ils visent également à créer une proximité entre les différents établissements du pays.
Si certains le pensent, le concours de Miss n’est pas du tout dégradant. Au contraire, c’est valorisant et enrichissant, sachant que les séances de défilé permettent à ces jeunes filles de vaincre leur timidité et de prendre davantage confiance en elles-mêmes.
Dans cette soirée qui s’annonce longue, on aura la chance de découvrir des talents inouïs à, seulement, 500 gourdes.
Les yeux, et pourquoi pas le cœur, seront tous satisfaits, alors soyez présents !
Comment here